Dernières News à la Une :
« Mettre en scène l’ADN de Deezer : telle est la volonté de cette première campagne de communication. A travers un parti pris créatif fort et explosif, nous avons aussi voulu promouvoir notre offre Premium+, en illustrant la nouvelle manière de vivre en musique : de façon simple et ludique, partout, tout le temps, sans aucune barrière ni limite ». C’est ce que déclarait le directeur général de Deezer avant le lancement de ce spot publicitaire.
Pour ce dernier, la plateforme de streaming musical a choisi le célèbre illustrateur Mcbess, au sommet de sa gloire actuellement. Le style est donc on ne peut plus actuel, très propre et magnifiquement bien réalisé.
C’est donc une grosse promo que se paye Deezer, dont le premier concurrent Spotify n’a pas encore lancé de spot TV en France.
A lire aussi...
- Street Eraser : Photoshop s'immisce dans la vraie vie
- Publicité : Pepsi met des tigres dans les abribus
- Pornhub organise un concours de pubs "Safe For Work"
- Stream Nation : streamez photos et vidéos de n'importe où !
- AdBlock Plus lance… un concours publicitaire !
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.