North Kingdom agence communication publicité showreel
Dernières News à la Une :
La célèbre agence de publicité suèdoise North Kingdom livre un intéressant showreel retraçant ses six années d'existence dans le milieu de création numérique.
North Kingdom est une agence de publicité fondée en 2003 par deux amis d'enfance, Robert Lindström et Roger Stighäll, basée dans le nord de la Suède. L'agence a su se démarquer de ses concurrents et acquérir une certaine notoriété, notamment en s'attachant à des valeurs telles que l'originalité, l'innovation et la créativité. Ainsi en explorant les possibilités offertes par les nouvelles technologies de communication, l'agence réussit à signer des contrats avec les plus grandes marques : Adidas, Walt Disney, Coca Cola,...
En visitant le site de l'agence, on apprend qu'il sera bientôt remis à jour d'ici début 2010. En attendant, voici le Showreel de North Kingdom retraçant ses six années d'activités, et la vidéo vaut le coup d'œil. Et en bonus sur le blog de Robert Lindström, des photos du making-of dévoilant le processus utilisé dans la vidéo.
North Kingdom Showreel 2009 from Designchapel on Vimeo.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.