Ebay a présenté une nouvelle interface, clairement inspirée par les réseaux sociaux et plus particulièrement de Pinterest.
Quelques semaines après avoir dévoilé son nouveau logo, Ebay entame cette fois-ci sa mue graphique, en quelque chose de plus actuel. Il a dévoilé une nouvelle interface clairement inspirée de Pinterest. « La technologie permet de révolutionner la manière dont les gens achètent, et Ebay permet d’entrer dans le futur du commerce ».

Le plus gros changement est donc sur la page d’accueil du site marchand, sur laquelle vous retrouvez une interface faite de « vignettes », d’une largeur commune mais de hauteurs différentes. Une fois connecté, Ebay tente de vous proposer des objets en relation avec vos précédents achats et vos centres d’intérêts. « Le commerce de demain est personnel et repose sur les données », explique encore Ebay, qui souhaite comprendre les goûts de ses clients. Il suffit de passer la souris sur une des vignettes pour que le prix s’affiche dynamiquement, et un bouton « Watch » permet d’agrandir l’image.

La page d’accueil met donc en avant les photos mais après une recherche, on retombe sur une présentation des résultats plus classique et traditionnelle, avec les produits les uns en dessous des autres.
Rappelons qu’EBay revendique 105 millions d'utilisateurs et près de 25 millions de vendeurs. Au départ, le site se voulait une place pour les enchères d'objets d'occasion, mais il est de plus en plus utilisé par des commerçants traditionnels : 70% des objets qui y sont vendus sont neufs, et 65% à des prix fixes.