Disponibles immédiatement au prix de 99 € TTC chaque, Photoshop Elements et Premiere Elements sont proposés ensemble pour 149€ TTC sur la boutique en ligne de l’éditeur.
Adobe dévoile les nouveautés de la suite Elements destinée au grand public. Les principales nouveautés sont une interface totalement redessinée pour Photoshop qui inclut les interfaces « Rapide », « Guidée » et « Expert », des options disponibles en un clic, une barre d’actions et des grandes icônes mises en évidence pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs clichés. Il est possible de classer les photos par personne, lieu (via le géolocalisation Google Maps) ou évènement.
Les nouvelles modifications guidées facilitent la création d’effets professionnels comme le vignetage, l'inclinaison-décalage et le high-key/low-key (effets de sous et de surexposition). Des filtres inédits – « Bande dessinée », « Roman illustré » et « Plume & encre » – favorisent la créativité en transformant les photos en illustrations. La technologie intelligente Photoshop simplifie l’extraction d’objets de différents clichés Les photos peuvent être facilement partagées par e-mail ainsi que sur Facebook, YouTube, Vimeo, etc.

Concernant la vidéo, Premiere Elements 11 propose des outils automatisés qui simplifient le montage en s’appuyant notamment sur une nouvelle interface qui reprend les éléments de Photoshop Elements. Un large choix d’effets professionnels, transitions, thèmes, titres, menus de disques et sons sont proposés. L’une des fonctions les plus intéressantes est l’option Film Look qui permet d’insérer simplement des ralentis au sein d’un film ou encore des accélérés, régler les couleurs à l’aide de curseurs, ajouter des fondus pour garantir des transitions parfaites et procéder à des ajustements par le biais de pré-configurations.

Notons également que ces nouvelles versions prennent en charge les versions 64 bits sous MacOS X.