Oki annonce deux imprimantes à toner blanc, qui ont le mérite de faire largement baisser les prix, mais aussi de permettre plus de créativité pour la communication par l’objet.
Oki renforce ses gammes d’imprimantes avec deux nouveaux modèles (C711WT et C920WT) qui ont la particularité d’intégrer du toner blanc, plus les trois couleurs CMJ (Cyan, Magenta, Jaune). Destinées aux métiers créatifs, et plus particulièrement pour la communication par l’objet, elles présentent plusieurs avantages, dont le premier est de mettre à disposition des machines qui étaient jusque-là réservées aux imprimeurs et autres spécialistes.

Jusqu’ici, le prix d’une épreuve avec une imprimante à toner blanc avoisinait les 15 euros/page. Un prix qu’Oki prétend faire chuter à environ 6 cents/page ! Le premier modèle C711WT est vendu 3 500 euros, propose une vitesse d’impression A4 de 34 ppm sur papier, 8 ppm sur transparent, une capacité papier de 630 feuilles (avec bac papier en option de 1690 feuilles) et une capacité toner de 6000 pages en blanc, 11 500 pages en CMJ.
Le modèle plus haut de gamme C920WT propose une vitesse d’impression A3 de16 ppm, 31 ppm sur A4, 10 ppm sur transparent, une capacité papier de 760 feuilles (avec bac papier en option de 2 880 feuilles) et une capacité toner de 8000 pages en blanc, 15 000 pages en CMJ. Il est donc plus cher et disponible pour 9 000 euros.

Les imprimantes proposent donc l'impression de supports de transfert, comme pour les T-shirts et la décoration sur céramique, les supports de signalétique rétro-éclairés sur film transparent ou encore les papiers acryliques pour trophées ou souvenirs, les décalcomanies et autres adhésifs transparents pour étiquettes ou stickers. Ces nouveaux produits permettront également la conception de toute une palette de documents sur différents supports foncés ou noirs, mais aussi de signalétiques créatives de type vitrophanie pour l'affichage en vitrine de magasins, sur vitres de voitures etc.