Starmatic tente de s’imposer dans le domaine des applications et notamment face à Instagram, et se veut une sorte de 500px face à Flickr.
Sur le Web, le site de photographes 500px est reconnu pour être plus qualitatif que d’autres, dont Flickr en tête de file. Aujourd’hui, Instagram est connu et reconnu comme étant la plus grosse plateforme de partage de photos sur smartphone. Tombé dans le giron de Facebook il y a quelques mois, l’application continue de fidéliser les utilisateurs.
Mais face à cette hégémonie, des Français ont décidé de réagir en créant Starmatic (en référence à l’appareil de Kodak), une application concurrente d’Instagram donc, et qui a quelques arguments sympathiques pour se développer.
Tout d’abord, l’interface utilisateur est très bien pensée et permet de se balader de menu en menu et de page en page de manière très fluide et naturelle. Comme sur l’application reine Instagram, on retrouve de nombreux filtres et surtout, plusieurs petits effets de styles comme lorsque, par exemple, l’utilisateur fait défiler les filtres, une bobine se déroule sur le côté. N’hésitez pas à la télécharger sur l’AppStore (uniquement iOS pour le moment), elle est gratuite.


