Dernières News à la Une :
Pour une fois, Nikon a créé un spot publicitaire de plus de 2 minutes 30 secondes qui ne laisse pas de place comme beaucoup à la joie voire à la liesse. Bref, le constructeur d’appareils photo a tenté de changer, toujours dans l’émotion, mais surtout dans les larmes cette fois-ci.
« Nikon, au cœur de l’image ». Ce slogan est peut-être plus vrai que jamais. Car on parle rarement des moments tristes qui traversent les vies de tout-un-chacun, et qui peuvent souvent s’avérer beaucoup plus émouvants que les instants de joie.
Ce spot est simplement... beau :
A lire aussi...
- Pub : Don’t Drive Drunk
- Nikon annonce son nouveau compact Nikon 1 S2
- Un mot de passe sur votre appareil photo Nikon ?
- Nikon rembourse jusqu’à 250 euros sur des objectifs Nikkor
- H&M génère les corps de ses mannequins sur ordinateur !
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.