Depuis la sortie de l’iPhone 5, les utilisateurs n’ont pas hésité à comparer les fonctionnalités du dernier né de la pomme, face à celles de son prédécesseur, l’iPhone 4S. C’est notamment l’APN qui intéresse même si elle n’est pas foncièrement révolutionnaire.
Ca y est, l’iPhone 5 est sorti et malgré les (nombreuses) railleries sur l’application Plans, c’est un autre point qui intéresse : l’appareil photo numérique (APN). Sur le papier, pas vraiment de changements selon Apple, comme on peut le voir sur le site du constructeur (à gauche les données pour le nouveau iPhone 5 à droite pour l'ancien iPhone 4S) :

Toutefois, si l’APN n’a pas changé, Apple a sensiblement amélioré les couleurs et le « dynamisme » des photos, sans pour autant révolutionner les images. Selon Apple, « la saturation des couleurs est 44% meilleure » que celle de l’iPhone 4S. En fait, c’est l’écran qui est amélioré :

Et pour démontrer ceci, Leanna Lofte de iMore.com a publié une longue série de photos comparatives entre les deux derniers modèles d’Apple. Mais honnêtement, on peine à voir la différence, hormis sur quelques clichés. Voici donc les résultats. A gauche, l’iPhone 4S, à droite, l’iPhone 5.


