Sony met à jour ses applications grand public créatives : son logiciel de montage vidéo Movie Studio Platinum qui passe en version 12.0, et son logiciel de production musicale Acid Music Studio en mouture 9.0.
Sony vient d'annoncer la sortie des dernières mises à niveau de sa gamme de produits grand public, notamment Movie Studio Platinum 12 et Acid Music Studio 9. Ces applications offrent aux amateurs, réalisateurs indépendants et musiciens en herbe les outils nécessaires pour produire de jolis projets afin d'en assurer la distribution de leur bureau vers le nuage.
Movie Studio Platinum 12
Le premier à être mis à jour est le logiciel de montage de Sony, Movie Studio Platinum 12. Ce dernier embarque de nouveaux boutons dans la barre d’outils permettant de fractionner et de découper des événements vidéo, les modèles de projet 3D, les outils supplémentaires de réglage 3D stéréoscopique et d'autres améliorations pratiques rendent l'édition vidéo étonnamment intuitive. Movie Studio Platinum 12, avec son programme d'installation 32 bits standard, dispose désormais d'un programme d'installation 64 bits natif pour une meilleure stabilité et des performances améliorées.

Les autres nouveautés sont :
- Plus de pistes, plus de possibilités : les utilisateurs peuvent aisément produire des projets vidéo complexes ou enregistrer des contenus audio à plusieurs pistes en ajoutant jusqu'à 20 pistes vidéo et 20 pistes audio,
- Flux de production simplifié : grâce aux nouveaux boutons de fractionnement et de découpage, aux modèles de projet 3D et à l'interaction améliorée avec la barre temporelle,
- Prise en charge Windows Vista et Windows 7 64 bits : les utilisateurs pourront profiter de davantage de mémoire RAM et bénéficieront d'une meilleure stabilité en installant la version 64 bits de Movie Studio Platinum sur les ordinateurs dotés de Windows Vista ou Windows 7 64 bits.
Movie Studio Platinum 12 est disponible pour 70 euros, ou 40 euros pour la mise à niveau.
Acid Music Studio 9
La dernière version d’ACID Music Studio se concentre sur des améliorations liées au flux de production et aux performances, grâce à la prise en charge audio 24 bits/96 kHz, aux dossiers de pistes, à la segmentation des projets, à l'automatisation des enveloppes, au contrôle des entrées et à la prise en charge améliorée des processeurs multicœurs. Un abonnement d'un an à Indaba Music (www.indabamusic.com) est également inclus. Il s'agit d'une communauté en ligne pour les musiciens du monde entier qui peuvent ainsi discuter et créer des morceaux ensemble grâce à une collaboration virtuelle.

Les autres nouveautés sont :
- Flux de production amélioré : afin de limiter l'espace écran utilisé par plusieurs pistes d'un projet complexe, il est désormais possible d'imbriquer et de réduire des groupes de pistes dans Dossiers de pistes, et de les agrandir pour les voir en cas de besoin. La fonctionnalité Sections rassemble des collections d'événements, d'enveloppes, de régions, de commandes et de marqueurs afin qu'elles puissent être déplacées d'un seul bloc dans un arrangement musical.
- Contrôle de l'entrée : les artistes peuvent désormais entendre des signaux d'enregistrement avec des effets de piste en temps réel, comme l'ampli de guitare Studio Devil British Valve Custom inclus.
- Contrôles d'automatisation : l'automatisation des enveloppes de piste permet le contrôle programmable de plusieurs paramètres MIDI et VST,Performances améliorées : les utilisateurs peuvent désormais enregistrer des données audio 24 bits/96 kHz, et profiter de meilleures performances de lecture et de délais de rendu plus rapides grâce à la prise en charge améliorée des PC multicœurs actuels.
Acid Music Studio 9 est disponible pour 55 euros, ou 35 euros en mise à niveau.