Acer 3D nvidia 3D Vision Aspire Predator G7711 Acer X1261 X1130P GD245HQ

 

Dernières News à la Une :

Par Hugo Mazo le 10/12/2009 Article Rating

Avec un ordinateur, un écran plat et deux vidéo-projecteurs, Acer poursuit ses efforts pour démocratiser la 3D. Le fabricant s'appuie sur la technologie Nvidia 3D Vision.

Acer, qui avait été le premier constructeur à proposer un ordinateur portable offrant la technologie 3D, vient compléter cette gamme tridimensionnelle. Il faut préciser que pour faire l'expérience de la 3D selon Acer, qui se base sur la technologie Nvidia 3D Vision, il faut disposer d'un équipement compatible avec cette technologie, des lunettes polarisées à l'écran en passant par l'ordinateur.

Et c'est pour compléter cet équipement que le constructeur a sorti récemment deux vidéo-projecteurs, un écran LCD et un ordinateur.

Les vidéo-projecteurs 3D

Le vidéo-projecteur Acer X1261, en plus d'être compatible avec la technologie 3D de Nvidia, dispose d'une luminosité de 2500 ANSI Lumens, un taux de contraste de 3700:1, une résolution XVGA native et une durée de vie de l'ampoule de 4000 heures. Ce vidéo-projecteur est également équipé de nouvelles technologies d'Acer. Ainsi ColorBoost II+ permet de compenser un mur de couleur, ColorSafe évite la détérioration des couleurs dues à l'utilisation prolongée de l'appareil et EcoProjection réduit la consommation de 50 % en veille. Acer conseille de l'acheter au prix de 539 €.

Le vidéo-projecteur 3D Acer X1130P dispose de ces mêmes technologies et des mêmes caractéristiques. Il présente tout de même quelques différences : son taux de contraste est de 3000:1 et sa résolution SVGA de 800*600. Son prix conseillé est de 339 €.

Le moniteur LCD 3D

Le moniteur Acer GD245HQ propose l'immersion totale via l'illusion de la 3D, particulièrement adaptée à certains jeux vidéos et films à fortes sensations. Il bénéficie des caractéristiques suivantes : un écran de 23,6 pouces, une dalle de 16:9 avec une résolution de 1920*1080, compatible avec le Full HD 1080p, un taux de rafraîchissement de 120Hz (essentiel pour l'effet 3D), un temps de réponse de 2ms (pour les jeux en temps réel), une connectivité HDMI et un contraste dynamique de 80 000:1 via la technologie Acer Adaptive Contrast Management. Son prix conseillé est de 330 €.

L'ordinateur 3D

L'Aspire Predator G7711 est le dernier né de la gamme Predator, destinée aux passionnés de jeux vidéos. Comme tous des prédécesseurs, il dispose d'un châssis « original et agressif ». Mais ce n'est pas tout ce qui justifie son prix conseillé de 1500 à 3000 € selon le modèle, il est également équipé du processeur Intel Core i7 Extreme Edition qui offre une technologie de traitement de pointe pour les joueurs évertués. De plus, la technologie Creative THX TruStudio PC et à la carte son, en option, Creative Sound Blaster X-Fi Titanium avec EAX 5.0, fournissent un son saisissant pour le joueur qui utilise un casque.

Aspire Predator

Les lunettes 3D

A propos des lunettes polarisées nécessaires à cette technologie, selon le communiqué d'Acer :
lunettes stéréoscopiques"Les lunettes polarisées 3D avec deux verres synchronisés par l’ordinateur représentent une partie essentielle de la technologie NVIDIA 3D Vision stéréoscopique.
Chaque image est restituée deux fois, une fois pour l’oeil droit et une fois pour l’oeil gauche, afin d’être compensée par rapport à son ‘double’. Le processeur graphique envoie cette information à l’Acer X1130P, qui fonctionne à la fréquence de 120 Hz et affiche les images paires pour l’oeil gauche et les images impaires pour l’oeil droit. Les lunettes 3D ouvrent et ferment chaque verre en se synchronisant avec le vidéo-projecteur, de manière à créer l’illusion d’observer une scène avec une véritable profondeur. Les lunettes alimentées par batterie fonctionnent via un émetteur infrarouge spécial."



Notations 

Autres news 3D, Vidéo, Matériel, Jeu

Les dossiers de Créanum

Gameplay émergent : l’avenir du jeu vidéo ?
Par Guillaume Perissat le 07/03/2014
Un concept agite le monde du développement. Il bouleverse les systèmes de règles établis et donne une grande liberté au joueur. Dites adieu à la narration, à la linéarité et aux scripts : le gameplay émergent arrive… ou demeurera une utopie. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Jeu
Crowdfunding : le financement participatif, une solution pour les graphistes ?
Par Louis Adam le 28/07/2014

Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Web
Google, Adobe... la typographie en danger ?
Par Louis Adam le 12/09/2013
Le tournant du numérique n’a rien de neuf dans le monde de la typographie. Depuis les débuts de l’informatique, la question des polices a toujours été prise en compte, même si rarement sur le devant de la scène. Les années 90 ont vu l’arrivée de nouveaux acteurs tels qu’Adobe qui sont venus redéfinir les règles du marché, en proposant à tous ses utilisateurs des polices de qualité telles que Garamond. Mais face à des entreprises telles que Google qui met à disposition, à travers son service Google Font, un nombre incalculable de polices en libre utilisation, comment les fonderies numériques qui investissent et vivent de la création typographique peuvent-elles survivre ?

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D, Web
Coloriste : une profession qui en voit de toutes les couleurs
Par Louis Adam le 30/08/2013

 Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D
Nouvelles plateformes de diffusion : pour les artistes, quelles solutions ?
Par Louis Adam le 25/07/2013
Il y a deux semaines, le chanteur Thom Yorke expliquait sur son compte Twitter qu’il cessait de diffuser sa musique via Spotify. La raison de son coup de gueule est assez simple : selon lui, les services de streaming comme Spotify et Deezer ne rémunèrent pas suffisamment les artistes qu’ils diffusent. Un détail pour les stars reconnues et largement écoutés, mais Thom Yorke s’inquiète surtout des problèmes que ce système engendre pour les petits artistes qui ne disposent pas d’une audience importante. Les plateformes de diffusion se sont multipliées ces dernières années, offrant aux musiciens la possibilité de diffuser eux-mêmes leurs albums et chansons sans avoir à se reposer sur l’industrie musicale traditionnelle. Mais que doit-on espérer de ces nouveaux moyens de diffusion, que certains n’hésitent plus à présenter comme le seul recours d’une industrie en perte de vitesse face aux transformations imposées par l’arrivée du numérique ? Nous avons recueilli quelques témoignages d’artistes utilisant ces plateformes pour diffuser leur musique.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Musique, Web

News