Heureux nouvel acquéreur de deux Roll to Roll Rho P10 320R, Pixartprinting vante les mérites des machines Durst, qui « fait faire un vrai saut technologique au marché de l'impression numérique ».
Spécialiste de l’impression sur le Web, Pixartprinting dispose d’un grand entrepôt avec de nombreuses imprimantes en tous genres, pour servir une large gamme de prestations d’imprimerie. Depuis quelques semaines, il avait en test des imprimantes Roll to Roll Rho P10 320R et Rho P10 200 à plat, « bénéficiant d'une technologie d'impression jet d'encre UV 10 picolitres capable d'imprimer en qualité Fine Art ».
Deux machines qui ont remporté le test « haut la main », et entraîné un achat de ces machines. « La flotte de Pixartprinting compte désormais trois Rho 700 HS (à haute vitesse) pour l'impression sur rigide et une Rho 700 PAC pour les présentoirs », précise l’imprimeur.

La nouvelle technologie des têtes d'impression 10 picolitres a suscité immédiatement l'intérêt de Pixartprinting avant même la présentation de la gamme P10 présentée officiellement au marché européen dans le cadre de Drupa. Pour Alessandro Tenderini, directeur général de Pixartprinting, « regarder fonctionner une imprimante Roll-to-Roll est un véritable spectacle. Elle est capable d'imprimer bannières et tissus perforés et cela donne des résultats étonnants. Sa technologie inédite donne des résultats inégalables. Dans le passé, d'autres fabricants ont expérimenté d'autres technologies d'impression mais rencontraient toujours les mêmes problèmes d'adhérence des couleurs. Durst fait faire un vrai saut technologique au marché de l'impression numérique, lequel n'avait pas connu de révolution aussi importante au niveau de la qualité depuis plusieurs années ».
Matteo Rigamonti, pour conclure, lance un défi : « Si la société Durst est capable de réitérer son miracle technologique sur la technologie P10 Rho 1000, elle réalisera sans nul doute un incroyable rêve ».