Corel continue ses emplettes et, après Roxio en février, vient de s’offrir la division grand public d’Avid, Pinnacle.
Les emblématiques Pinnacle Studio HD et Avid Studio tombent dans le giron de Corel. C’est ce qu’a annoncé récemment l’éditeur, qui souhaite consolider son offre de logiciels de montage vidéo pour le grand public. « Ces produits répondront quasiment à tout besoin ou impulsion créatrice chez les clients, qu'ils cherchent à capturer, éditer et partager rapidement des vidéos sur leur iPad ou veulent jouir de la liberté créatrice exceptionnelle que procure une application de bureau complète », a déclaré Matt DiMaria, Vice-Président Exécutif et Directeur Général de Digital Media chez Corel.
Avant cela, Pinnacle avait été racheté par Avid en 2005. Depuis, la gamme s’est développée, avec Avid Studio notamment, et une application iPad par exemple. Toutefois, l’avenir ne semble pas encore totalement déterminé pour ces différents produits : on ne sait pas comment ils seront intégrés à Corel, ni s’ils continueront d’exister sous leurs noms respectifs.

Corel s’offre donc peu à peu une mainmise sur le marché des logiciels de montage vidéo grand public, et notamment sur le terrain de jeu de la mobilité avec l’iPad, la tablette d’Apple qui domine largement ce marché.
De son côté, Avid continue de dégraisser et de restructurer ses activités. En effet, il a vendu sa gamme d'équipements (claviers M-Audio, contrôleurs, équipements DJ…) à InMusic, propriétaire d’Akai, Numark et Alesis notamment. Il se concentre sur ses produits phares que sont Pro Tools et les interfaces audio.