Pete Barry "The Advertising Concept Book" publicité Think Now Design Later Thames Hudson

 

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Par Hugo Mazo le 03/12/2009 Article Rating

Un livre très complet de Pete Barry sur la création de la publicité. Instructif, il insiste sur la phase de conception et détaille les différents aspects de ce marché.

Pete Barry est directeur artistique de formation mais également professeur en Design Publicitaire à l'université américaine de Syracuse. Ce qui fait de son « Advertising Concept Book » un véritable guide de la conception publicitaire, fournissant toutes les clés du métier aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels et même aux professeurs.

Ce livre, paru aux éditions « Thames & Hudson » (connues pour leurs livres d'art, d'architecture, de design) est un véritable cours sur la publicité. Il est loin de la plupart des ouvrages « d'inspiration » proposant un catalogue de créations graphiques accompagnées d'un petit texte.

Cet ouvrage traite lui de tous les aspects de la publicité, du processus de création au fonctionnement des agences en passant par les différentes stratégies d'impressions, de diffusions et de communication utilisées dans ce milieu. « The Advertising Concept Book : Think Now, Design Later » est illustré par 400 croquis des visuels de son auteur récompensés lors de diverses cérémonies officielles. Il n'est malheureusement disponible qu'en anglais pour environ 20$.

illustrations de The Advertising Concept Book



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