Dernières News à la Une :
Voici encore une nouvelle très jolie vidéo signée Martin Woutisseth. Rappelons que l’artiste avait déjà réalisé une très jolie vidéo en animation sur la filmographie du grand Stanley Kubrick, en réinventant la typographie, les couleurs, les motifs et les symboles, sur une musique de Romain Trouillet.
Martin Woutisseth s’est cette fois-ci attaqué à la filmographie de Tim Burton, qu’il représente dans cette nouvelle superbe vidéo. D’un style différent de la précédente, elle présente l’univers généralement assez sombre et fantasmagorique de Tim Burton, revenant sur ses œuvres phares de Beetle Juice à Big Fish, en passant par tous les autres classiques dont Alice aux Pays des Merveilles.
Français, Martin Woutisseth se décrit ainsi : « Passionné depuis tout jeune par les arts, j'ai étudié pendant sept années l'illustration et le graphisme à Saint-Luc à Tournai. J'ai ensuite vécu un an à Osaka au Japon. Dès mon retour, je me spécialise dans le Web Design. Je travaille actuellement comme web designer à Lille ». Vous pouvez également visiter son site.
Tim Burton :
Stanley Kubrick :
A lire aussi...
- « Le Petit Prince » adapté en film d’animation
- Élections européennes : un clip d’animation censuré !
- Google fera-t-il du streaming de jeux vidéo ?
- Une suite annoncée pour Cars et Les Indestructibles
- Oscars 2014 à «Mr Hublot»: l'animation française primée
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.