Voici une nouvelle version du célèbre jeu du Scrabble, qui a pour but de mettre en avant la typographie dans ce jeu de lettres…
Le Scrabble est une marque déposée et surtout un jeu de lettres universellement connu. L'objectif est de cumuler des points, sur la base de tirages aléatoires de lettres, en créant des mots sur une grille carrée, dont certaines cases sont primées. Le jeu est commercialisé dans 121 pays et en 29 langues. Hasbro est détentrice des droits aux États-Unis d'Amérique et au Canada, et Mattel dans le reste du monde.
Tout le monde, ou presque, connaît donc le jeu. Mais personne n’avait songé à mettre la typographie au centre de celui-ci, qui pourtant utilise les lettres comme concept. C’est ainsi que l’artiste californien Andrew Clifford Capener a créé cette nouvelle version, qui propose de choisir son propre set de typographie.
Vous pouvez donc choisir vos typos préférées et en commander d’autres par la suite. « Le plateau de jeu et l’intérieur de la boîte sont fabriqués avec du bois massif de noyer », explique Andrew Clifford Capener sur son site. « Chacun des six morceaux du plateau est magnétisé pour s’emboîter parfaitement et chaque morceau est prévu pour se glisser dans la boîte. Tout est protégé, à l’intérieur et l’extérieur de la boîte, avec du liège ».
Le jeu est en vente pour 200 dollars, en cliquant sur ce lien.

