L’éditeur annonce la disponibilité de Suitcase Fusion en version 4, qui apporte bien entendu son lot de nouveautés et d’améliorations, et notamment une gestion des polices facilitée grâce aux nouveaux Panneaux qui donnent un accès direct aux fontes depuis plusieurs logiciels Adobe.
Inutile de présenter Suitcase Fusion aux graphistes et aux maquettistes, puisqu’une vaste majorité d’entre eux l’utilise. C’est peu ou prou l’un des meilleurs outils de gestion des polices. L’éditeur Extensis propose désormais la version 4 du logiciel, qui amène donc son lot de nouvelles fonctionnalités.
On commence donc avec les Panneaux de polices, qui permettent d’accéder aux polices et de les contrôler dans les applications Adobe InDesign, Illustrator et Photoshop. « Les concepteurs peuvent afficher des aperçus des polices, les organiser et les activer directement dans les applications d’Adobe, ce qui simplifie grandement la quête de la police parfaite. Il est à présent possible de trouver et d'utiliser la police adéquate sans avoir à effectuer d'incessants allers et retours entre les applications de conception et de gestion des polices », explique l’éditeur.

Extensis a aussi pensé à vous laisser trier vos polices et désigner vos préférées, les plus souvent utilisées, afin de les retrouver rapidement. Suitcase Fusion 4 offre également un sélecteur de couleurs intégré pour choisir la couleur du texte et du fond directement dans la fenêtre d'aperçu.
Notons aussi que l’activation automatique des polices est désormais possible dans Adobe InCopy 4 et 5. Outre une refonte de l’interface, configurable et personnalisable, Suitcase Fusion 4 permet aussi de couvrir l’ensemble du processus créatif, y compris au niveau d’Internet. « Le panneau de polices pour Adobe Photoshop inclut les polices Web de WebINK et les polices Web de Google. Les concepteurs peuvent afficher des aperçus des polices Web avec le texte de leur choix et les intégrer dans leurs maquettes Photoshop GRATUITEMENT. En outre, ils peuvent accéder aux centaines de polices Web open source et gratuites de Google et les utiliser dans leurs projets », termine l’éditeur.
Le logiciel est donc disponible en téléchargement depuis le site d’Extensis pour 140 dollars, ou pour 65 dollars en mise à jour depuis Suitcase 2 ou 3.