La banque d’images a annoncé avoir acheté Wilogo, la place de marché de création de logos.
Après un partenariat annoncé avec la communauté Web DeviantART en février dernier, la banque d’images Fotolia continue d’étoffer son service en rachetant la place de marché Wilogo.
Wilogo.com est un service de création graphique proposant essentiellement aux entreprises la réalisation de logos, mais également tout type de prestations graphiques professionnelles, telles que bannières publicitaires, plaquettes commerciales, webdesign, etc, explique le communiqué.

Proposé à partir de 495 euros, ce service repose sur un système d’appel d’offres en ligne : les entreprises diffusent leur cahier des charges sur www.wilogo.com et reçoivent, dans les jours qui suivent, les différentes propositions de la communauté Wilogo, composée de plus de 15 000 graphistes. Elles disposent par ailleurs d’une garantie « satisfait ou remboursé » en option gratuite.
« De nombreux clients souhaitent utiliser nos images et s’en inspirer pour la création de leur logo. Or, les licences d’utilisation de ces dernières ne couvrent pas cette activité. Ce rachat nous permet donc de répondre aux besoins de nos clients en leur fournissant notamment un nouveau service de création de logos, accessible directement depuis notre site dans une nouvelle rubrique dédiée http://fr.fotolia.com/Info/Logos », explique Oleg Tscheltzoff, Président et co-fondateur de Fotolia.
A terme, Fotolia vise ainsi à devenir le « one-stop shopping » des contenus créatifs, capable de proposer aux entreprises, et notamment aux TPE-PME, tous les outils nécessaires pour développer leur communication, précise encore l’entreprise.