Dernières News à la Une :
« Je retouchais des photos pour le livre d'un ami et je réfléchissais dans notre société à l'importance des réseaux sociaux et du devoir de paraître », raconte-t-elle à Next, lorsqu'elle a eu l'idée de ce travail, en mai. « Aujourd'hui, pour être accepté, il faut transformer son apparence ».
Anna Utopia Giordiano a donc décidé de réinterpréter quelques grands tableaux en y apposant les standards modernes, en les pensant avec les standards de la beauté actuelle. A quoi ressembleraient donc les femmes de Boticelli aujourd’hui ? Voici quelques pistes de réflexion…
A lire aussi...
- Artsicle : envie d’un tableau ? Louez le.
- Empreintes numériques : une septième édition qui se joue des frontières
- Visitez les merveilles du monde avec Google
- Nick Gentry : nouvelle salve d’œuvres
- Art Project : 30 000 nouvelles œuvres pour le musée virtuel de Google
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.