Adobe a profité du salon World Mobile Congress de Barcelone, où nous étions présents, pour dévoiler Photoshop Touch sur iPad. Et la démonstration est plutôt convaincante.
Photoshop Touch est immédiatement disponible sur l’AppStore, pour 7,99 euros seulement. Bien évidemment, un tel logiciel ne remplacera jamais Photoshop sur ordinateur. Et pourtant… les fonctionnalités sont très pratiques, certaines même assez avancées.

Disons que, comme plusieurs autres logiciels, il peut être appréciable d’utiliser Photoshop Touch, et de continuer le travail commencé sur l’iPad sur un ordinateur. La retouche photo est très simple, et les fonctions accessibles rapidement via des menus intelligents. Inutile d’être un professionnel, il convient à tout le monde.
Nous avons beaucoup apprécié les différents tutoriaux disponibles dans l’application, qui vous apprennent à l’utiliser en toute simplicité, et très rapidement. Certaines fonctions sont assez bluffantes, comme le détourage qui devient un jeu d’enfant, vraiment ! Il suffit de décrire les contours d'un personnage avec le doigt ou un stylet grossièrement, puis le logiciel affine seul le détail et détoure en quelques secondes.

Adobe prévoit la sortie sur iPad de ses prochaines applications tactiles dans les mois qui viennent : Adobe Collage pour l’élaboration de planches de tendances, Adobe Debut pour la présentation et la révision de créations, Adobe Ideas pour la réalisation de croquis, Adobe Kuler pour la constitution de thèmes chromatiques et Adobe Proto pour la réalisation de prototype de sites web et d’applications mobiles.
Voici une vidéo de présentation, sur le stand d'Adobe au MWC :