Dernières News à la Une :
« Confessions of a designer », est une série d’affiches minimalistes assez amusante. L’artiste à l’origine de ce travail, Anneke Short, explique qu’elle en a eu l'idée suite à ses réflexions personnelles en exerçant son métier.
Les posters sont plutôt amusants et honnêtes, et met à mal les idées reçues. Tout le monde ne se reconnaitra pas forcément, mais dans le fond, cela reste assez vrai. Voyez plutôt (les traductions sont en bas du papier) :
1 : Comic Sans n'est jamais une typographie acceptable. A moins que vous soyez une petite fille de 8 ans qui écrit un poème sur les licornes. 2 : Me demander de copier le logo de quelqu'un d'autre n'est pas un brief. 3 : Pantone, CMJN et RGB ne sont pas la même chose. 4 : Si vous pensez que c'est facile, faites le vous même. 5 : Les Mac sonst meilleurs que les PC. C'est tout. 6 : "J'arrive avec de nouveaux logos" est un oxymore. 7 : Oui, je suis obsédé par les packagings. Débroulillez-vous avec ça. 8 : Ce n'est pas parce que vous pensez que vous pouvez utiliser Photoshop que vous devez le faire. 9 : Je ne fais pas que "rester assis et dessiner toute la journée".
Source
A lire aussi...
- Le festival de Chaumont se tape l'affiche
- Recitethis : Mettez vos citations en valeur
- La vengeance des graphistes… en images !
- Nouvelle série de posters minimalistes
- Roland Garros 2013 : l’affiche fait (encore) réagir
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]