Avec Spyder4 Express, Spyder4 Pro et Spyder4 Elite, Datacolor fait main basse sur les moyens d’étalonnage pour les professionnels de la création.
Datacolor revisite sa gamme de produits Spyder, qui évolue en version 4. « Spyder 4 fournit une solution d'étalonnage facile à utiliser pour tous les affichages, qui améliore grandement l'efficacité du travail des professionnels et des photographes amateurs », explique Dave Faulkner, Chef de produit pour les solutions de gestion des couleurs chez Datacolor.
Trois produits sont présentés et sont d’ores et déjà disponibles chez les fournisseurs en photographie et en électronique grand-public, ou directement sur le site de Datacolor :
- Spyder4 Express (99 euros) est un colorimètre économique et prêt à l'usage, qui étalonne rapidement un ordinateur de bureau ou portable à affichage simple. L'étalonnage d'iPad ou d'iPhone est également disponible grâce à l'application gratuite de Datacolor, SpyderGallery,

- Spyder4 Pro (125 euros) est idéal pour ceux qui veulent plus de contrôle sur la gestion de la lumière et des couleurs; il offre la possibilité de mesurer la lumière ambiante et d'étalonner des affichages multiples, ainsi que les appareils iOS,
- Spyder4 Elite (175 euros) offre le plus haut degré de personnalisation. En plus des affichages déjà évoqués, il peut également être utilisé pour étalonner des vidéoprojecteurs. Développé pour les photographes professionnels, les vidéastes et tous ceux qui doivent régler précisément leurs couleurs, le Spyder4 Elite fournit les outils pour gérer des affichages multiples et les étalonner en utilisant tout une gamme de courbes de réponse des tons gamma et non-gamma, afin de créer des paramètres de travail personnalisés. L'utilisateur peut même définir son étalonnage personnalisé. Le Spyder4 Elite inclut la courbe L-Star, et supporte les standards vidéo Cineon, NTSC, PAL et HDTV.
