mercredi 16 avril 2014    Inscription

News

 

 

Dernières News à la Une :

Par Émilien Ercolani le 06/01/2012 Article Rating
Disponible pour les bidouilleurs depuis plusieurs semaines, la Timeline tend à se généraliser sur Facebook. Voici une sélection d’outils utiles qui vous permettent de la personnaliser. 

Voici donc une sélection d’outils qui vont vous permettre de personnaliser votre profil Facebook, depuis l’arrivée (presque généralisée) de la Timeline, ou le « journal », en français. Certains sont assez intéressants. 

Cette liste a été compilée par le site Guim.fr

Picscatter : Ce service vous permet de générer une image mosaïque de vos photos de celles de vos amis Facebook, ou de vos "J'aime".

TimelineCoverBanner : Un logiciel d'édition d'image en ligne qui vous permet d'uploader l'image de fond (ou de la choisir dans leur galerie) puis la personnaliser en y ajoutant vos textes, cliparts ou autres photos.

Faceitpages Facebook timeline cover : Choisissez un thème, un fond, ajoutez votre logo et vos diverses URLs et infos de comptes et profils sociaux.

CoverCanevas : Générez un montage photo depuis vos photos Facebook, créez une illustration à partir de texte (comme votre pseudo par exemple) ou choisissez un montage de photos et de texte en même temps.

CoverJunction : Une sorte de Flickr de la photo de couverture Facebook où vous pourrez trouver un très grand nombre de photos de couverture et y partager les vôtres. Propose également des thèmes automatisés qui mettront en valeur la photo de vos albums ayant eu le plus de "j'aime", d'afficher vos deux meilleurs amis Facebook, ou vos deux albums les plus populaires.

J4 Timeline Covers : Cette app Facebook vous permet de composer votre photo de couverture à base de thèmes photos prédéfinis, ou de collages de photos aléatoirement sélectionnées dans vos albums Facebook. 

CoverphotoFinder : Une banque d'images et de photos spéciale "photo de couverture".

FaceCoverZ : Des milliers d'images de couvertures classées par catégories.

MyProfileCover : Une collection d'images de couvertures classées par catégories.

CoverPhotoZ : Une collection d'images de couvertures classées par catégories.

CoverizeMe : Une collection d'images de couvertures classées par catégories.

MyFacebookCover : Une collection d'images de couvertures classées par catégories.

Facebook-Cover-Generator :  Générez un montage photo depuis vos photos Facebook.

TimeLineCoverMaker : Une app Facebook dédiée à la personnalisation de votre image de couverture.

FCoverPhotos : Une collection d'images de couvertures classées par catégories.

Schweppes Profile App 2.0 : Une app Facebook très complète dédition et de création de votre photo de couverture (voir la vidéo de démo).

Smart Cover Creator : Pour générer en image de couverture une infographie composée de données chiffrées vous concernant (nbre d'amis, de checkins, tags, likes, status update, etc...) via la fonction InfographMeou via MosaicMe de choisir depuis vos albums Facebook ou d'uploader une image/photo qui sera pixélisée et composée carré par carré des photos de profils de vos amis. Un superbe interface drôlement léchée ! (NDLA : c'est l'image générée par ce service qui illustre ce billet).

Orange Mosaïc and Friends : Pour créer une image de couverture composée d'une mosaïque des images de profils de vos amis Facebook.

MyFBCovers : Une collection d'images de couvertures classées par catégories.

CoverYoFace : Une collection d'images de couvertures classées par catégories.



Notations 

Autres news Web, Plug-in
     15/04/2014 14:38:00 Philippe Starck lance une chaîne de meubles en open source
     14/04/2014 14:53:00 Sketchfab : une nouvelle version et plus de 100 000 modèles ...
     10/04/2014 18:24:00 Du phénakistiscope au clip musical, il n’y a qu’un œil
     10/04/2014 16:25:00 Cubeek3D : un magasin d’imprimantes 3D à Paris
     10/04/2014 15:59:00 Street Eraser : Photoshop s'immisce dans la vraie vie
     10/04/2014 15:03:00 HP mise sur la précision colorimétrique pour ses écrans Drea...
     09/04/2014 16:14:00 Prototypo lance sa campagne de crowdfunding
     08/04/2014 15:28:00 Le générique des Simpsons à la sauce Minecraft
     08/04/2014 12:40:00 Adobe dévoile Lightroom pour iPad
     07/04/2014 15:56:00 Gravity : Oculus Rift revu pour les designers
     02/04/2014 15:05:00 Money Time : après Logorama, H5 dévoile son nouveau film
     01/04/2014 15:53:00 Un ado propose à l’État US d’économiser 400 M$ grâce à... Ga...
     01/04/2014 15:38:00 LISAA continue son virage numérique et ouvre 2 nouvelles opt...
     31/03/2014 16:31:00 Publicité : Pepsi met des tigres dans les abribus
     31/03/2014 16:16:00 Unity 5 annoncé, enfin un support natif pour WebGL
     31/03/2014 15:43:00 Pornhub organise un concours de pubs "Safe For Work"
     26/03/2014 16:52:00 Facebook achète l'Oculus Rift : la colère de Notch
     26/03/2014 14:59:00 Une suite annoncée pour Cars et Les Indestructibles
     25/03/2014 16:02:00 BD piratées : le contrecoup du numérique
     24/03/2014 17:17:00 Municipales : des affiches ratées, des jolis loltoshop !

Les dossiers de Créanum

Gameplay émergent : l’avenir du jeu vidéo ?
Par Guillaume Perissat le 07/03/2014
Un concept agite le monde du développement. Il bouleverse les systèmes de règles établis et donne une grande liberté au joueur. Dites adieu à la narration, à la linéarité et aux scripts : le gameplay émergent arrive… ou demeurera une utopie. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Jeu
Crowdfunding : le financement participatif, une solution pour les graphistes ?
Par Louis Adam le 26/09/2013

Ulule, Kickstarter, KissKissBankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Web
Google, Adobe... la typographie en danger ?
Par Louis Adam le 12/09/2013
Le tournant du numérique n’a rien de neuf dans le monde de la typographie. Depuis les débuts de l’informatique, la question des polices a toujours été prise en compte, même si rarement sur le devant de la scène. Les années 90 ont vu l’arrivée de nouveaux acteurs tels qu’Adobe qui sont venus redéfinir les règles du marché, en proposant à tous ses utilisateurs des polices de qualité telles que Garamond. Mais face à des entreprises telles que Google qui met à disposition, à travers son service Google Font, un nombre incalculable de polices en libre utilisation, comment les fonderies numériques qui investissent et vivent de la création typographique peuvent-elles survivre ?

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D, Web
Coloriste : une profession qui en voit de toutes les couleurs
Par Louis Adam le 30/08/2013

 Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D
Nouvelles plateformes de diffusion : pour les artistes, quelles solutions ?
Par Louis Adam le 25/07/2013
Il y a deux semaines, le chanteur Thom Yorke expliquait sur son compte Twitter qu’il cessait de diffuser sa musique via Spotify. La raison de son coup de gueule est assez simple : selon lui, les services de streaming comme Spotify et Deezer ne rémunèrent pas suffisamment les artistes qu’ils diffusent. Un détail pour les stars reconnues et largement écoutés, mais Thom Yorke s’inquiète surtout des problèmes que ce système engendre pour les petits artistes qui ne disposent pas d’une audience importante. Les plateformes de diffusion se sont multipliées ces dernières années, offrant aux musiciens la possibilité de diffuser eux-mêmes leurs albums et chansons sans avoir à se reposer sur l’industrie musicale traditionnelle. Mais que doit-on espérer de ces nouveaux moyens de diffusion, que certains n’hésitent plus à présenter comme le seul recours d’une industrie en perte de vitesse face aux transformations imposées par l’arrivée du numérique ? Nous avons recueilli quelques témoignages d’artistes utilisant ces plateformes pour diffuser leur musique.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Musique, Web

News