Nikon s’enflamme et sort trois applications pour iOS d’un seul coup ! Elles ont toutes l’air très sympathiques et surtout, pratiques.
Trois pour le prix d’un ! Nikon sort les griffes et débarque en force sur l’environnement iOS. On commence par l’application gratuite IP-PJ Transfer qui permet le partage de tous les documents stockés sur votre iPhone par l’intermédiaire du projecteur intégré à l’appareil photo Nikon COOLPIX S1200PJ. L’application est compatible avec de nombreux contenus : photos, vidéos, documents Microsoft Office, Apple iWork, Adobe PDF ou encore les pages web tels que YouTube.

La deuxième application est baptisée My Picture Town Pad. C’est une interface spécialement conçue pour iPad qui permet d’accéder au service en ligne de stockage et de partage Nikon. Disponible gratuitement, il permet de stocker à partir de 2Go (et jusqu'à 200 Go par abonnement) partager vos derniers clichés encore plus facilement et les visualiser depuis votre canapé.

Elle offre trois modes de visualisation, sous forme de galerie, de livre ou d’une carte du monde interactive, sans oublier la possibilité de créer et gérer des albums et la compatibilité avec la vidéo et les instants animés pris avec le Nikon 1.
La troisième et dernière application se nomme Nikon Pro. C’est en fait l’édition sur iPad du magazine de Nikon qui recense tous les articles de la version papier et offre des contenus additionnels tels que vidéos, images exclusives, interviews plus longues et « making of » dans une interface intuitive.
