Cette semaine sera marquée cinématographiquement par la sortie du dernier film d'animation des studios Pixar : « Là-Haut ». Un film qui en avait conquis plus d'un au festival de Cannes. On apprend également l'adaptation du jeu vidéo « Dead Space » au cinéma.
« Là-Haut », c'est l'histoire d'un retraité grincheux qui décide de réaliser son rêve de jeunesse alors que l'on essaye de le déloger pour une maison de retraite. Carl, le septuagénaire solitaire, décide de ne pas se laisser faire et part accomplir son destin, naviguant dans sa « maisongolfière » à destination de l'Amérique latine. Il embarque par accident un jeune scout obèse débordant d'énergie.
Présenté hors-compétition au festival de Cannes, le film avait tout simplement emballé l'ensemble des critiques par sa réalisation mais aussi son scénario. Le film est une odyssée émouvante abordant un thème pourtant délicat pour un film d'animation : la vieillesse. Dernier né des studios Pixar, qu'on ne présente plus, il a été réalisé par Peter Docteur et Bob Peterson, alors que Charles Aznavour prête sa voix au retraité. Il est aussi le premier film du studio réalisé en relief. Pour mieux s'imprégner de l'ambiance du film, voici la bande annonce :
Autre actualité dans le monde cinématographique : l'adaptation du jeu vidéo Dead Space. C'est en 2008 que le jeu vidéo est lancé par Electronic Arts et il est rapidement devenu un succès. Pas plus d'informations pour l'instant à part qu'il semblerait que DJ Caruso ait été retenu pour la réalisation. Il a récemment signé Paranoiak (2007) et L'Oeil du mal (2008).