Webhostingsearch hébergeur
Dernières News à la Une :
WebHostingSearch.com est un site bien pratique aidant les internautes à trouver l'hébergeur qui lui faut parmi la jungle d'offres existantes.
Comme nous l'indique ce personnage vectoriel caricaturant parfaitement bien la caste des informaticiens et autres geeks en tout genre, webhostingsearch.com est un site dont la principale fonction est d'aider l'internaute à trouver l'hébergeur selon ses convenances. Par une petite série de questions, le moteur de recherche sélectionne dans sa base de données les offres disponibles sur le web en matière d'hébergement satisfaisant vos besoins pour le mieux. Bien pratique pour les internautes qui se sont déjà aventurés dans la jungle de propositions des différents hébergeurs.
WebHostingsearch c'est donc la machette du cyber-propriétaire de site web. Il propose aussi un moteur de recherche pour trouver des noms de domaines disponibles et dispose de nombreux articles et aides diverses et variées concernant l'hébergement sous tous ses aspects. Forcément utile un jour, il est conseillé de garder ce site dans un coin de sa tête, ou de lui faire une place dans ses bookmarks (au fait il existe aussi plusieurs machettes pour défricher la jungle du marque-page, mais là, je vous laisse les rechercher par vous-même).
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.