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Les étudiants de ArtFX, l'école des effets spéciaux, du cinéma d'animation 3D et du jeu vidéo, ont présenté leurs travaux de fin d’études. Neuf courts-métrages, mêlant animation et prises de vue réelles ont ainsi été dévoilées. Leurs making-of sont eux aussi disponibles sur la plateforme Viméo. L’occasion de découvrir l’envers du décor et les secrets de fabrication de ces petits chefs d’œuvre.
Le GIF est à la mode. Et si au lieu de traîner sur 4chan et consorts, vous souhaitez créer les vôtres, Loop Findr vous promet de trouver les meilleurs extraits d’une vidéo facilement.
Airbnb a dévoilé son nouveau logo. Celui-ci est quasiment le même que celui de l’entreprise Automation Anywhere. Et un concours sur Freelancer.com est lancé pour dessiner un nouveau logo… Bizarre !
Le street-artist JR a entièrement décoré le côté tribord du porte-conteneurs géant Magellan, lequel sert de support sur 5000 m2 au regard d’une femme kényane.
La plateforme de vidéo en ligne a dévoilé de nouvelles fonctionnalités destinées aux créateurs de contenus. Au menu, du 60 images par seconde et une application de gestion.
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.