Dernières News à la Une :
A l’occasion de la sortie en Blu-Ray et Blu-Ray 3D du Roi Lion, le 24 août, vous avez l’occasion d’apprendre comment Simba a été créé, mais aussi de comprendre comment reproduire les célèbres Pumba et Timon par exemple.
[Lire l'article...]
Adobe a mis à disposition, en version bêta, un outil baptisé MUSE qui propose la création d’un site sans taper une ligne de code, en WYSIWYG (What You See Is What You Get).
Microsoft a publié le pack de 120 codecs « Camera Codec Pack », pour Windows 7 et Windows Vista (SP2). Celui-ci apporte donc le support des formats bruts RAW de 120 modèles d’appareils photo.
Une étude menée par l’Université de Melbourne prouve que l’indice de confiance des internautes augmente avec un bon webdesign, qui rassure et encourage même à l’achat.
Les QR Codes, ou Tags 2D, peuvent être légèrement customisés grâce à leur tolérance de lisibilité de 30%. Voici 15 exemples de QR Codes créatifs !
Apprenez à travailler sur un photomontage tout en couleurs !
Glenn Jones, à l’origine du site de vente de t-shirts Glennz Tees, nous livre le secret de ses créations originales sur Illustrator. Sortez vos tablettes et prenez l’outil Plume !
Retrouvez une vaste collection d’icônes style « Google+ », à intégrer dans vos réalisations webdesign.
Ces brushes particulières vous permettent d’ajouter des effets de lumière sur vos créations. Ils sont tous disponibles gratuitement et de très bonnes qualités.
Alors que Google a lancé son réseau social en riposte à Facebook, voici une comparaison globale et en image des deux outils en ligne.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.