Dernières News à la Une :
Voici une nouvelle série Inspiration autour du graphic design. De très beaux exemples dans le billet.
[Lire l'article...]
L’artiste Graham Smith a repris des dizaines de logos de marques connues qu’il s’est amusé à mettre au nom… de leurs concurrents ! Amusant et créatif.
« Loom » est un magnifique travail de modélisation 3D. Il met en scène le combat entre une araignée et sa proie, prise au piège…
On ne va pas refaire tout le pamphlet sur la nécessité de disposer d’une carte de visite originale, voici simplement une vingtaine d’exemples pour créer la vôtre.
Tenté par la mode de la Post’it War ? Le site Post’it Creator vous aide à concevoir les vôtres, puis vous explique combien il vous faudra de post-it, leur forme, couleurs, etc.
L’agence japonaise D-barecode est spécialisée dans la personnalisation des codes-barres, qu’elle transforme en images amusantes et surtout très reconnaissables.
Pour la conception de son nouveau site Web, Fotolia a mis l’accent sur l’épuration du design et un moteur de recherche plus puissant pour aller droit au but.
En manipulant des particules d’encre grâce à des aimants, Kim Pimmel nous livre une vidéo réalisée en time-lapse. Seul inconvénient : elle est trop courte !
Voici une nouvelle série d’inspirations orientée sur des travaux d’illustrations.
Apprenez à réaliser cette caricature, par Anthony Geoffroy.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.