Dernières News à la Une :
Dassault Systèmes se lance à son tour à l’assaut de l’iPhone, et propose gratuitement pendant une période limitée son application 3DVIA, laquelle permet à chacun d’enrichir ses photos avec des modèles 3D. Très simplement.
[Lire l'article...]
Meilleursagents.com vient de sortir une application pour mobiles sous Android et prochainement sur iPhone 3G/3GS, permettant de connaître les prix de l’immobilier à Paris, en pointant simplement son smartphone vers un immeuble.
Via sa nouvelle application baptisée « myPANTONE », la société X-Rite met la totalité de ses nuanciers dans votre poche sur l’iPhone et l’iPod Touch.
WebHostingSearch.com est un site bien pratique aidant les internautes à trouver l'hébergeur qui lui faut parmi la jungle d'offres existantes.
Chips & Tips est une émission gratuite proposée par l'Adobe TV française. Thibaut Imbert et Stéphane Baril nous y livrent quelques astuces sur le logiciel Flash autour de quelques chips et d'un p'tit verre.
Les deux firmes japonaises disposeraient d'unités spécialisées dans la réalisation de films 3D.
Lancée en juin 2008, la suite d’outils en ligne d’Adobe passe en version finale outre-Atlantique. Les options gratuites sont encore disponibles, mais l’éditeur propose désormais des formules payantes.
Au sein de la ‘Flash Platform’, l’éditeur Adobe intègre désormais la première bêta publique de Flash Catalyst, une passerelle entre designers et développeurs,ainsi que Flex Builder, qui s’appellera dorénavant Flash Builder...
Aviary.com, développeur connu pour ses outils de création graphique en ligne, lance Raven, outil de dessin vectoriel. De plus en plus, des applications de création et d’édition apparaissent sur internet. Elles étaient autrefois impossibles à concevoir, le temps de réaction des connexions étant trop long. Les avantages des outils en ligne sont leur gratuité et leur légèreté.
Le site Content Paradise, bien connu des fans de création de scènes d’aventure, de science-fiction et de fantasy en raison de ses contenus 3D tout faits, vient de lancer une offre particulièrement alléchante.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.