Dernières News à la Une :
Adobe a annoncé la disponibilité de Photoshop.com Mobile 1.2 pour Android.
[Lire l'article...]
La banque d’images Fotolia vient de sortir un plug-in pour Power Point et Word (2007 et 2010) qui permet d’acheter et d’ajouter rapidement des images à une présentation.
Le dernier film court expérimental de l’agence Londonienne Field a pour vocation de mettre les pieds dans le plat en réalisant un clip à partir des images des autres, trouvées sur Internet. Un sujet paraît-il sensible dans un monde d’images…
Adobe a mis en ligne un « pack HTML5 », qui fournit donc le support de la technologie HTML5 et de CSS3 dans Dreamweaver CS5.
Google a les moyens ! Et le géant du web le prouve une nouvelle fois dans une vidéo très réussie qui vante les mérites de la rapidité de son navigateur, Chrome.
Apple envisage d'utiliser son propre framework pour les applications Internet riches (RIA). Il est baptisé Gianduia, et le constructeur devrait apporter plus d’informations à son sujet cet été.
A l’occasion d’un festival altruiste bruxellois consacré aux mobiles, Steffest a confectionné un instrument bien particulier mêlant smartphones et musique, entre la culture geek et la musique électronique : voici le Phone Guitar.
En connectant le périphérique à un logiciel de CAO, il devient possible de fabriquer des objets à la demande.
Google vient d’annoncer une grosse amélioration pour Google Maps : une option Earth View qui vous fait profiter de la même expérience en 3D que sur Google Earth.
Top départ ! Adobe vient de dévoiler sa nouvelle suite CS5. Voici, en substance, les nouveautés des logiciels Photoshop, Illustrator et Flash d’Adobe.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.