Dernières News à la Une :
Les avis divergent autour du nouveau logo iTunes. Et vous, qu’en pensez-vous ?
[Lire l'article...]
L’éditeur Corel a mis sur les rails son produit bien connu dans une version Famille et Etudiant. Il réunit plusieurs logiciels pratiques, mais mise surtout sur un prix très abordable de 99 euros TTC !
Autodesk lance une nouvelle version AutoCAD sur Mac, mais également d’AutoCAD WS pour l’iPhone et l’iPad. La dernière annonce d'Autodesk sur plate-forme Apple remonte à juin 1992.
X-Rite annonce une mise à jour logicielle en français de son ColorChecker Passport, son étui de poche contenant trois chartes photographiques.
Déjà disponible en version finale pour Windows, Adobe Audition, suite logicielle professionnelle de post-production audio, sera bientôt disponible sur Mac, a annoncé l’éditeur. Une version bêta devrait être disponible d’ici à la fin de l’année.
Quark, et ses partenaires K-NFB Reading Technology et Baker & Taylor, sont motivés pour développer le « Digital Publishing 2.0 », passerelle automatique de la publication papier à la publication enrichie sur les terminaux mobiles.
La solution d’Adobe dédiée à la production photographique évolue vers une nouvelle et troisième version. Optimisation du flux de production, meilleure qualité des images et meilleures performances sont au rendez-vous.
Sony Creative Software, l’éditeur japonais de logiciels de création numérique, a récemment mis à jour sa gamme « Home studio » destinée au grand public. Pour les utilisateurs des anciennes versions, des réductions sont appliquées sur les mises à niveau.
Adobe lance enfin la version finale 10.1 de son lecteur Flash. L’accélération matérielle pour les vidéos et les optimisations de performances de la mémoire sont les principales améliorations. Adobe lance aussi la nouvelle version de son moteur d’exécution : AIR 2.
L’explosion de la plateforme de BP pousse la société américaine Jess3 à mener une action de vengeance grâce au plugin « Black Oil ».
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.