Dernières News à la Une :
GlitchBot, de l'artiste Ben Baker-Smith, alias Bit_Synthesis, est un programme qui brouille automatiquement les photos hébergées sur Flickr. Une œuvre typique du courant esthétique Glitch.
[Lire l'article...]
En utilisant un seul doigt et l’application pour iPad « Brushes App », l’artiste Kyle Lambert réalise des portraits de célébrités, de Jennifer Aniston jusqu’à Rihanna ou Will Smith, époustouflant. Découvrez ses techniques en plusieurs vidéos.
Fotolia a lancé la version française de son outil Flixtime. En ligne, vous pouvez très simplement créer de belles vidéos avec des images, vidéos, musiques, de votre choix. Plusieurs formules sont proposées, dont une gratuite.
Tous les effets spéciaux du film « Priest », sorti en salle le 11 mai dernier, ont été réalisé avec des cartes graphiques Quadro de Nvidia. Notamment pour une scène assez spectaculaire. Explications.
Rien n’est plus simple qu’utiliser des scripts pour améliorer le fonctionnement et les limites du logiciel Illustrator. Les scripts disponibles ici pourront surement vous faire gagner du temps. Et tout est gratuit !
Wacom a mis à disposition sur l’AppStore son application Bamboo Paper pour iPad. Elle permet aux utilisateurs de l'iPad de partager avec d'autres personnes des notes écrites, des dessins ou même des gribouillages.
Après la boite à outils dédiée au CSS3, voici le même genre de livraison avec des outils vraiment parfaits pour commencer et créer avec HTML5.
La première application musicale sur iPad d’Avid, Scorch, tire notamment parti de la technologie de notation musicale Sibelius.
Avec l’arrivée massive du HTML5, le CSS3 tend également à se démocratiser. Alors pour commencer, voici une sélection de 8 outils qui vous aideront à générer, créer, inventer, etc ., avec le CSS3.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.