Dernières News à la Une :
Le constructeur automobile français décide de faire peau neuve pour 2010 sur un marché encore fragile. Il dévoile ainsi un nouveau logo et un spot publicitaire affichant ses nouvelles ambitions.
[Lire l'article...]
L'agence UtopiaPeople a mis en place un site permettant de réaliser son propre «showree» en ligne et en «qualité DVD».
Weecast.fr est une site dédié aux tutoriels informatiques vidéos. Cette année, pour Noël, il propose un pack de formation « graphique » à prix attractif.
Le 27 et 28 janvier prochains se dérouleront les « Mobile Video Days & content », premières rencontres européennes de la vidéo et de la TV mobile.
Implanté dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, le premier Apple Store français tient toutes ses promesses : classe, spacieux, tellement Apple finalement !
Le site Internet Mailorama va distribuer des sommes allant de 5 à 500 euros dans les rues de Paris. Gros buzz et polémiques en perspective.
Behance Network et Served constituent un bon portail de la créativité dans le monde. C'est aussi et surtout un bon moyen pour découvrir et promouvoir les artistes.
OK, tout le monde a vu la pub vantant les mérites jouvenceaux de l'eau Evian. Mais la marque nous livre une interview choc des acteurs, qui surfent sur la gloire.
Les films seront désormais disponibles en DVD et en VoD (Vidéo à la Demande) seulement 4 mois après leur sortie en salle.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.