Dernières News à la Une :
Simple mais efficace, comme cette vidéo d’Alessandro Novelli, motion designer italien, qui illustre chacune des lettres de l’alphabet par une police d’écriture différente.
[Lire l'article...]
La marque Vibram utilise un site bien étrange pour faire la promotion de sa nouvelle paire de « chaussures » : sur Youarethetechnology.com, l’utilisateur parcours le corps nu de deux athlètes afin de découvrir un texte et d’en arriver aux fameuses chaussures « five fingers ».
Isaac et Veronica Salazar créent et vendent des œuvres d’art originales à partir de livres, dont ils plient les feuilles pour former des mots. A voir et à lire !
L’agence Climent Canal et Sebastian Baptista montrent toute leur motivation pour la nouvelle année à travers ce petit clip d’animation typographique mettant en scène la phrase « I’m gonna make it better ».
Nike a dévoilé sa première campagne d’affichage depuis la signature du contrat avec la Fédération Française de Football (FFF).
Outre-Atlantique, des designers ont tenté de savoir si un design minimaliste pouvait modifier la perception et la reconnaissance d'un produit de consommation courante. Il ont ainsi choisi de reprendre les plus grandes marques et de concevoir deux modes de packaging, épuré et minimaliste.
L’artiste Minga nous a pondu une très belle série d’affiches logiquement intitulées « WTF ».
Le studio Argentin Place a publié une dizaine d’affiches jouant sur le caractère viral des réseaux sociaux, Facebook et Twitter en particulier. Un travail à découvrir… sur la page Facebook du studio !
Le designer Alexandre Beltechi est l’auteur d’un travail typographique particulièrement réussi. La suite en images.
Ca y est, nous avons mis en ligne tous les logos que vous nous avez envoyés dans le cadre du concours organisé par CréaNum. Vous pouvez parcourir la galerie, et voter pour vos préférés.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.