Dernières News à la Une :
[Lire l'article...]
Le festival des Arts Numériques d’Arcadi sera présenté en deux parties cette année : en mars/avril, puis en octobre, dans six lieux d’Ile-de-France.
L’industrie du rêve, c’est la première manifestation en France dédiée aux techniciens du cinéma. L’évènement aura lieu du 30 mars au 3 avril 2011, pour y fêter le cinéma.
Suite à l’engouement suscité par le dernier concours que nous avons organisé, nous vous proposons un autre tournoi de création ! Cette fois-ci, il s’agit de créer la prochaine couverture du magazine CréaNum, qui sortira en février prochain.
Le projet « Ice Painting Dreams » est une installation artistique hors normes. Avec des capteurs installés sous la glace de la patinoire de Yokohama, elle génère son univers artistique, diffusé aussitôt sur le mur du Redbrick Warehouse, le complexe d'Art Contemporain de la ville de Yokohama.
Nike a dévoilé sa première campagne d’affichage depuis la signature du contrat avec la Fédération Française de Football (FFF).
Photographe inventif, Paul Graves illustre tout l’étendu de son talent dans une campagne publiée dans le magazine Elle. Ca vaut le détour !
Pour bien commencer 2011, vous pouvez vous offrir cet amusant calendrier, qui vous rappellera que votre vie est rythmée par… les smileys !
La marque a changé de style depuis sa dernière campagne qui mettait l’accent sur l’humour. Désormais, elle vise surtout un objectif viral pour ses spots, en mettant en avant son adresse Facebook, mais aussi un produit qui vise le haut de gamme.
Grâce à son projet ANGLE, conçu pour lire les contenus WebGL sans driver OpenGL, Google présente l’application « Body Browser » qui permet de parcourir le corps humain en 3D.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.