Dernières News à la Une :

Eléments de 'Hugo Mazo'

The SunPour le compte du groupe Néo-Zélandais The Naked and Famous, l'agence Special Problems réalise le clip du morceau « The Sun », qui décompose et colore l'acte sexuel. Le résultat, graphique et animé, est réussi.

[Lire l'article...]

AdriftLes développeurs français de jeux-vidéos Dontnod exposent les premières images de leur projet « Adrift » (le titre est provisoire), qui propulse Paris en 2084 dans une ambiance cyber-punk. Sortie prévue sur PS3 et Xbox 360 pour automne 2012...

[Lire l'article...]

Autres news 3D, Vidéo, Jeu

Post it warPhénomène nouveau apparu au début de ce mois d'août dans les bureaux parisiens : provoquer l'immeuble voisin à l'aide de post-it colorés.

[Lire l'article...]

Street TagDans le cadre de sa saison "Street Summer", la chaine de TV anglaise Channel4 a lancé une application gratuite pour iPhone permettant de taguer les rues virtuellement et donc en toute légalité !

[Lire l'article...]

Autres news Web, Jeu, Photo, Mobilité

Schéma poursuitesL'agence Thomson Reuters a dévoilé un schéma coloré résumant l'ensemble des poursuites judiciaires entreprises entre les différents fabricants de téléphones portables au sujet des brevets. Une infographie qui ressemble étrangement à un plan de métros...

[Lire l'article...]

Clock DJLe groupe Musikame propose Clock DJ, un « mashup » qui remixe la notion de temps à travers quelques scratches et images de pendule.

[Lire l'article...]

Arbre généalogique ZeldaLe passionné Jude Buffum a réalisé une gigantesque affiche représentant les 200 espèces les plus importantes du jeu vidéo Zelda ainsi que leurs liens de parenté. Chacune comporte également un nom latin.

[Lire l'article...]

Autres news Web, 2D, Jeu

NYILFFAfin d'assurer la promotion de leurs films, le festival a imaginé une série d'affiches dont le concept repose sur une critique amusante des clichés entretenus dans les films classiques américains. Une campagne audacieuse et réussie.

[Lire l'article...]

Autres news Web, 2D

Mario Bros TrailerAlors que le célèbre plombier moustachu restait cantonné au monde de la manette, les studios Pixels Per Second propose la bande-annonce d'une version adaptée pour le cinéma.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Vidéo, Jeu

The Cat ScanLes auteurs du blog The Cat Scan se sont donnés pour objectif de réunir toutes les images de chats scannés du web. Vous pouvez les aider en y postant vos propres images de félins aplatis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, 2D, Photo
Page 7 sur 35Première   Précédente   2  3  4  5  6  [7]  8  9  10  11  Suivante   Dernière   

Les dossiers de Créanum

Gameplay émergent : l’avenir du jeu vidéo ?
Par Guillaume Perissat le 07/03/2014
Un concept agite le monde du développement. Il bouleverse les systèmes de règles établis et donne une grande liberté au joueur. Dites adieu à la narration, à la linéarité et aux scripts : le gameplay émergent arrive… ou demeurera une utopie. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Jeu
Crowdfunding : le financement participatif, une solution pour les graphistes ?
Par Louis Adam le 28/07/2014

Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Web
Google, Adobe... la typographie en danger ?
Par Louis Adam le 12/09/2013
Le tournant du numérique n’a rien de neuf dans le monde de la typographie. Depuis les débuts de l’informatique, la question des polices a toujours été prise en compte, même si rarement sur le devant de la scène. Les années 90 ont vu l’arrivée de nouveaux acteurs tels qu’Adobe qui sont venus redéfinir les règles du marché, en proposant à tous ses utilisateurs des polices de qualité telles que Garamond. Mais face à des entreprises telles que Google qui met à disposition, à travers son service Google Font, un nombre incalculable de polices en libre utilisation, comment les fonderies numériques qui investissent et vivent de la création typographique peuvent-elles survivre ?

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D, Web
Coloriste : une profession qui en voit de toutes les couleurs
Par Louis Adam le 30/08/2013

 Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D
Nouvelles plateformes de diffusion : pour les artistes, quelles solutions ?
Par Louis Adam le 25/07/2013
Il y a deux semaines, le chanteur Thom Yorke expliquait sur son compte Twitter qu’il cessait de diffuser sa musique via Spotify. La raison de son coup de gueule est assez simple : selon lui, les services de streaming comme Spotify et Deezer ne rémunèrent pas suffisamment les artistes qu’ils diffusent. Un détail pour les stars reconnues et largement écoutés, mais Thom Yorke s’inquiète surtout des problèmes que ce système engendre pour les petits artistes qui ne disposent pas d’une audience importante. Les plateformes de diffusion se sont multipliées ces dernières années, offrant aux musiciens la possibilité de diffuser eux-mêmes leurs albums et chansons sans avoir à se reposer sur l’industrie musicale traditionnelle. Mais que doit-on espérer de ces nouveaux moyens de diffusion, que certains n’hésitent plus à présenter comme le seul recours d’une industrie en perte de vitesse face aux transformations imposées par l’arrivée du numérique ? Nous avons recueilli quelques témoignages d’artistes utilisant ces plateformes pour diffuser leur musique.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Musique, Web

News