Dernières News à la Une :

Eléments de 'Hugo Mazo'

Avec un ordinateur, un écran plat et deux vidéo-projecteurs, Acer poursuit ses efforts pour démocratiser la 3D. Le fabricant s'appuie sur la technologie Nvidia 3D Vision.

[Lire l'article...]

Autres news 3D, Vidéo, Matériel, Jeu

logo HobnoxHobnox est un site web fournissant aux artistes numériques un certain appui. En outre, cette plateforme propose également Audiotool, un outil d'édition musicale réaliste.

[Lire l'article...]

Le Petit Journal de Canal + a analysé en détail le clip promotionnel "La France change, ma région doit changer" réalisé par l'UMP pour mobiliser ses militants en vue des élections régionales. Il puise largement dans le catalogue d'une banque d'images américaine.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo, Divers

Un livre très complet de Pete Barry sur la création de la publicité. Instructif, il insiste sur la phase de conception et détaille les différents aspects de ce marché.

[Lire l'article...]

Autres news 2D, CAO, Livres

Logo Etoiles De La PubLa troisième édition de ce concours dédié à l'art publicitaire récompensera les meilleurs affiches et spots publicitaires étudiants. Ouverture des inscriptions le 7 décembre !

[Lire l'article...]

photo Clark LittleCet été sort le livre « The shorebreak art of Clark Little », recueil des photos de l'artiste-surfer hawaïen Clark Little. Un autre regard sur les vagues.

[Lire l'article...]

Autres news Livres, Archi, Photo

red RabbitLe film d'animation de l'étudiant Egmont Mayer est disponible en ligne et il en vaut la peine. Il a d'ailleurs remporté le premier prix du film étudiant au SICAF 2008.

[Lire l'article...]

Clap cinémaCette semaine sera marquée cinématographiquement par la sortie du dernier film d'animation des studios Pixar : « Là-Haut ». Un film qui en avait conquis plus d'un au festival de Cannes. On apprend également l'adaptation du jeu vidéo « Dead Space » au cinéma.

[Lire l'article...]

Carte virtuel hologrammePour le moment, la réalité augmentée n'est pas installée dans nos habitudes de consommation. Mais à en croire toutes ces vidéos qui fleurissent sur la Toile, on va y goûter incessamment sous peu.

[Lire l'article...]

Autres news Web, 3D, Vidéo

WebHostingSearch.com est un site bien pratique aidant les internautes à trouver l'hébergeur qui lui faut parmi la jungle d'offres existantes.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel
Page 33 sur 35Première   Précédente   26  27  28  29  30  31  32  [33]  34  35  Suivante   Dernière   

Les dossiers de Créanum

Gameplay émergent : l’avenir du jeu vidéo ?
Par Guillaume Perissat le 07/03/2014
Un concept agite le monde du développement. Il bouleverse les systèmes de règles établis et donne une grande liberté au joueur. Dites adieu à la narration, à la linéarité et aux scripts : le gameplay émergent arrive… ou demeurera une utopie. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Jeu
Crowdfunding : le financement participatif, une solution pour les graphistes ?
Par Louis Adam le 28/07/2014

Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Web
Google, Adobe... la typographie en danger ?
Par Louis Adam le 12/09/2013
Le tournant du numérique n’a rien de neuf dans le monde de la typographie. Depuis les débuts de l’informatique, la question des polices a toujours été prise en compte, même si rarement sur le devant de la scène. Les années 90 ont vu l’arrivée de nouveaux acteurs tels qu’Adobe qui sont venus redéfinir les règles du marché, en proposant à tous ses utilisateurs des polices de qualité telles que Garamond. Mais face à des entreprises telles que Google qui met à disposition, à travers son service Google Font, un nombre incalculable de polices en libre utilisation, comment les fonderies numériques qui investissent et vivent de la création typographique peuvent-elles survivre ?

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D, Web
Coloriste : une profession qui en voit de toutes les couleurs
Par Louis Adam le 30/08/2013

 Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D
Nouvelles plateformes de diffusion : pour les artistes, quelles solutions ?
Par Louis Adam le 25/07/2013
Il y a deux semaines, le chanteur Thom Yorke expliquait sur son compte Twitter qu’il cessait de diffuser sa musique via Spotify. La raison de son coup de gueule est assez simple : selon lui, les services de streaming comme Spotify et Deezer ne rémunèrent pas suffisamment les artistes qu’ils diffusent. Un détail pour les stars reconnues et largement écoutés, mais Thom Yorke s’inquiète surtout des problèmes que ce système engendre pour les petits artistes qui ne disposent pas d’une audience importante. Les plateformes de diffusion se sont multipliées ces dernières années, offrant aux musiciens la possibilité de diffuser eux-mêmes leurs albums et chansons sans avoir à se reposer sur l’industrie musicale traditionnelle. Mais que doit-on espérer de ces nouveaux moyens de diffusion, que certains n’hésitent plus à présenter comme le seul recours d’une industrie en perte de vitesse face aux transformations imposées par l’arrivée du numérique ? Nous avons recueilli quelques témoignages d’artistes utilisant ces plateformes pour diffuser leur musique.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Musique, Web

News