Dernières News à la Une :

Eléments de 'Hugo Mazo'

Kirby Ferguson vient de publier le deuxième épisode de sa série Everything is a Remix qui compare et analyse les différentes sources d’inspirations des plus grands films…

[Lire l'article...]

Autres news Musique, Divers

Quatre spots publicitaires réussis pour EF, le spécialiste du séjour linguistique. Autour des villes de Paris, Pékin, Barcelone et Londres, chacun des spots met en avant l’ambiance et la langue d’une de ces métropoles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo, Typo

truecoloursL’agence de publicité allemande Serviceplan a conçu la nouvelle campagne d’affichage pour la marque Faber-Castell. Celle-ci utilise un concept original pour vanter l’authenticité des couleurs de ses crayons.

[Lire l'article...]

Autres news Photo

ou est charlieLe duo de photographes français Max&charlotte nous replonge trente ans en arrière avec cette série directement inspirée de Charlie, le personnage légendaire de Martin Handford qui fit fureur au milieu des années 80.

[Lire l'article...]

Autres news Jeu, Photo

Street adsA l’initiative du site Bored Panda, ce billet regroupe une sélection des meilleures publicités qui utilisent directement l’environnement urbain afin de diffuser leur message.

[Lire l'article...]

Autres news Business, Divers, Photo

GreendRéalisé par Nanda Fernandez Brédillard et Lucas Mancione, « Greend » est un court métrage retraçant la vie de Pierre-André Senizerges, un français champion du monde de skate et un grand amoureux de la nature. Un résultat vraiment intéressant.

[Lire l'article...]

A l’occasion de la Fête des Lumières à Lyon, 1024 architecture a réalisé une installation interactive architecturale réagissant à la voix du public. Ludique et monumentale, « Perspective Lyrique » est un mapping très réussi.

[Lire l'article...]

Autres news 3D, Vidéo, Musique

Kurzschluss est un court métrage d’animation mettant en scène un robot alcoolique et solitaire, soudain frappé d’un coup de foudre… Une réalisation réussie dans une ambiance des plus mélancoliques.

[Lire l'article...]

Autres news 3D, Vidéo, Animation

Simple mais efficace, comme cette vidéo d’Alessandro Novelli, motion designer italien, qui illustre chacune des lettres de l’alphabet par une police d’écriture différente.

[Lire l'article...]

You are the technologyLa marque Vibram utilise un site bien étrange pour faire la promotion de sa nouvelle paire de « chaussures » : sur Youarethetechnology.com, l’utilisateur parcours le corps nu de deux athlètes afin de découvrir un texte et d’en arriver aux fameuses chaussures « five fingers ».

[Lire l'article...]

Autres news Typo, Divers
Page 14 sur 35Première   Précédente   9  10  11  12  13  [14]  15  16  17  18  Suivante   Dernière   

Les dossiers de Créanum

Gameplay émergent : l’avenir du jeu vidéo ?
Par Guillaume Perissat le 07/03/2014
Un concept agite le monde du développement. Il bouleverse les systèmes de règles établis et donne une grande liberté au joueur. Dites adieu à la narration, à la linéarité et aux scripts : le gameplay émergent arrive… ou demeurera une utopie. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Jeu
Crowdfunding : le financement participatif, une solution pour les graphistes ?
Par Louis Adam le 28/07/2014

Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Web
Google, Adobe... la typographie en danger ?
Par Louis Adam le 12/09/2013
Le tournant du numérique n’a rien de neuf dans le monde de la typographie. Depuis les débuts de l’informatique, la question des polices a toujours été prise en compte, même si rarement sur le devant de la scène. Les années 90 ont vu l’arrivée de nouveaux acteurs tels qu’Adobe qui sont venus redéfinir les règles du marché, en proposant à tous ses utilisateurs des polices de qualité telles que Garamond. Mais face à des entreprises telles que Google qui met à disposition, à travers son service Google Font, un nombre incalculable de polices en libre utilisation, comment les fonderies numériques qui investissent et vivent de la création typographique peuvent-elles survivre ?

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D, Web
Coloriste : une profession qui en voit de toutes les couleurs
Par Louis Adam le 30/08/2013

 Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. 

[Lire le dossier...]

Autres dossiers 2D
Nouvelles plateformes de diffusion : pour les artistes, quelles solutions ?
Par Louis Adam le 25/07/2013
Il y a deux semaines, le chanteur Thom Yorke expliquait sur son compte Twitter qu’il cessait de diffuser sa musique via Spotify. La raison de son coup de gueule est assez simple : selon lui, les services de streaming comme Spotify et Deezer ne rémunèrent pas suffisamment les artistes qu’ils diffusent. Un détail pour les stars reconnues et largement écoutés, mais Thom Yorke s’inquiète surtout des problèmes que ce système engendre pour les petits artistes qui ne disposent pas d’une audience importante. Les plateformes de diffusion se sont multipliées ces dernières années, offrant aux musiciens la possibilité de diffuser eux-mêmes leurs albums et chansons sans avoir à se reposer sur l’industrie musicale traditionnelle. Mais que doit-on espérer de ces nouveaux moyens de diffusion, que certains n’hésitent plus à présenter comme le seul recours d’une industrie en perte de vitesse face aux transformations imposées par l’arrivée du numérique ? Nous avons recueilli quelques témoignages d’artistes utilisant ces plateformes pour diffuser leur musique.

[Lire le dossier...]

Autres dossiers Musique, Web

News