Dernières News à la Une :
Graphiste au sein d’un service de communication, Romain Mathieu s’adonne également à sa passion pendant ses heures perdues. Rencontre en images avec cet artiste très polyvalent.
[Lire l'article...]
Voici une sélection des meilleurs lecteurs vidéo pour HTML5, à intégrer dans vos sites gratuitement.
Après plusieurs films sur le chevalier noir masqué, le film d’animation baptisé « Year One » cette fois-ci commence à faire parler de lui avec un premier trailer à voir dans ce billet.
Spécialiste de la publicité, toujours avec sa « patte » de graphic designer, l’anglais Petros Afshar présente un travail très propre, inspiré par la symétrie dans ses créations qui ne manquent jamais de typographies très originales.
Dans la série Inspiration, voici une sélection d’images/photos toutes très originales et épatantes.
Avid lance une campagne promotionnelle qui permet aux utilisateurs de Final Cut Pro d’acquérir Media Composer pour moins de 800 euros.
Après la fonction chat vidéo sur Facebook, e nouvelle fonctionnalité intitulée « Vibes » pourrait voir le jour. Selon un morceau de code, ce serait une fonction de streaming musical et/ou téléchargement de musique.
Voici une sélection de 10 sites en HTML5 et/ou CSS3. Une bonne manière de se faire une idée du rendu de ces technologies, appliquées à des cas concrets.
Après avoir été proposé pour iPod uniquement, iDJ Live revient dans une nouvelle version compatible cette fois-ci avec les iPhone, iPod Touch et surtout, les iPad.
C’est le studio créatif Dentsu qui s’est chargé de la réalisation de la pub PIXMA pour Canon. Outre une réalisation magistrale, le studio propose aussi un making of vidéo de cette pub, très instructif et étonnant.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.