Dernières News à la Une :
« Loom » est un magnifique travail de modélisation 3D. Il met en scène le combat entre une araignée et sa proie, prise au piège…
[Lire l'article...]
Wacom vient de présenter son dernier né baptisé « Inkling ». Concrètement, vous dessinez votre croquis à la main grâce à l’objet, et vous le transférez directement sur votre ordinateur. Inkling va même encore plus loin… Explications.
Spécialiste du pixel art, Olivier Huard a été choisi pour réaliser l’affiche de l’exposition Game Story, qui se déroulera au Grand Palais de Paris à partir du 10 novembre prochain. Le graphiste nous explique le déroulement des opérations pour ce joli travail.
On ne va pas refaire tout le pamphlet sur la nécessité de disposer d’une carte de visite originale, voici simplement une vingtaine d’exemples pour créer la vôtre.
A l’occasion de la sortie du livre « Just My Type : A Book About Fonts », voici un trailer vidéo dans lequel vous pouvez apercevoir 999 polices en une minute. Bien réalisé !
Le brillant artiste Prefab77 nous dévoile, dans une vidéo, le processus de fabrication de ses productions graphiques. Court mais instructif.
Tenté par la mode de la Post’it War ? Le site Post’it Creator vous aide à concevoir les vôtres, puis vous explique combien il vous faudra de post-it, leur forme, couleurs, etc.
L’agence japonaise D-barecode est spécialisée dans la personnalisation des codes-barres, qu’elle transforme en images amusantes et surtout très reconnaissables.
Pour la conception de son nouveau site Web, Fotolia a mis l’accent sur l’épuration du design et un moteur de recherche plus puissant pour aller droit au but.
La célèbre virgule Nike a été créée en 1971. Voici l’histoire d’un logo connu dans le monde entier, et qui a coûté 35 dollars à Phil Knight, fondateur de Blue Ribbon Sport qui deviendra par la suite Nike.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.