Dernières News à la Une :
Le constructeur japonais vient d'annoncer la sortie le 11 novembre prochain, sur l'archipel uniquement, de son casque audio-vidéo HD 3D, le HMZ T1, présenté en janvier dernier lors du CES 2011.
[Lire l'article...]
Et si un monstre marin géant avait surgit au beau milieu du port de Boston dans les années 1770 pour semer la pagaille, cela aurait-il changé le cours de l'histoire ? C'est ce qu'interrogent les montages uchroniques de Matthew Buchholz.
Tournée à l’occasion de l’ouverture prochaine d’un immense centre commercial à Londres, Westfield Stratford, cette vidéo revient sur 100 ans de vêtements et de danse en 100 secondes. Génial !
A partir du 3 septembre, le constructeur va diffuser sur YouTube une web-série inspirée de la bande dessinée "Les Geeks" (Editions Soleil), qui s'adressera aux spécimens du même nom avec un humour reprenant de nombreux clichés, codes, thèmes et mèmes de cet univers.
L'artiste-photographe allemand Ralf Brueck propose une série intitulée Distortion, mettant en scène des paysages dont certains éléments précis semblent étirés par une erreur informatique banale. Le rendu est intriguant.
Le son est vraiment lourd avec le Panzer de Nik Nowan, mais cette fois-ci, il s'agit du sens littéral. En effet, l'artiste berlinois a inventé le premier tank-sono.
En association avec la FAS, le géant d'Internet et sa célèbre application Street View s'aventurent en Amazonie afin d'y photographier sur une cinquantaine de kilomètres et à 360° les rives de l'Amazone et du Rio Negro.
L’artiste Graham Smith a repris des dizaines de logos de marques connues qu’il s’est amusé à mettre au nom… de leurs concurrents ! Amusant et créatif.
« Loom » est un magnifique travail de modélisation 3D. Il met en scène le combat entre une araignée et sa proie, prise au piège…
Wacom vient de présenter son dernier né baptisé « Inkling ». Concrètement, vous dessinez votre croquis à la main grâce à l’objet, et vous le transférez directement sur votre ordinateur. Inkling va même encore plus loin… Explications.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.