Dernières News à la Une :
[Lire l'article...]
Cette vidéo de Juan Behrens est une sorte de récit graphique de la naissance d’une idée. Elle illustre ici une fameuse nuit du 17ème siècle où le savant italien Galilée aurait découvert que la terre n’était pas le centre de l’univers…
Pour bien commencer 2011, vous pouvez vous offrir cet amusant calendrier, qui vous rappellera que votre vie est rythmée par… les smileys !
« Walks of life » est une vidéo originale de Cyriak Harris sur l’évolution de l’homme par un collage de doigts. C’est aussi un bon moyen d’entrer dans l’univers déjanté de l’artiste.
La marque a changé de style depuis sa dernière campagne qui mettait l’accent sur l’humour. Désormais, elle vise surtout un objectif viral pour ses spots, en mettant en avant son adresse Facebook, mais aussi un produit qui vise le haut de gamme.
Matthew Cusik, un jeune artiste américain de 30 ans, est déjà reconnu pour ses œuvres de collage. Maniaque du détail, il réalise l’ensemble de ses portraits et paysages à partir de découpes de plans. Le résultat est sans appel.
Outre-Atlantique, des designers ont tenté de savoir si un design minimaliste pouvait modifier la perception et la reconnaissance d'un produit de consommation courante. Il ont ainsi choisi de reprendre les plus grandes marques et de concevoir deux modes de packaging, épuré et minimaliste.
Chose encore inédite, avec son « Court traité du design », Stéphane Vial a réussi le pari de penser le design contemporain. Avis aux amateurs de philosophie et de design…
À l’occasion de la sortie du film Tron Legacy, le studio australien Eness, spécialiste des installations numériques et interactives, a mis au point un module de skate particulier qui mêle projection, mapping, interactivité et skateboard !
DVDVideoSoft.com, éditeur d’applications multimédias simples et gratuites, met à jour son logiciel regroupant toutes ses applications : Free Studio 5.0. Cette version est également la dernière à être gratuite.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.