Dernières News à la Une :
Le duo français Flying V réalise un clip vidéo pour le musicien Dirty Deeds sur son titre « Stupid people ». Le résultat est convainquant, et la vidéo est produite par Wizz.
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Le designer allemand Rainer Spehl a conçu un étui original pour les MacBook : il est en bois ! Très classe et naturel.
L’agence FP7/BAH travaille depuis un an sur la réalisation de ce clip publicitaire, « Infinity », pour son client Batelco. Aidé par le studio SpyFilms, le résultat est tout simplement impressionnant si l’on tient compte de la durée de la vidéo.
L’artiste électronique Seymour Bits s’offre un clip complètement fou pour son titre « Put it back down ». De la couleur et de la pêche !
Ce court métrage retrace la vie d’un morceau, depuis sa production jusqu’à la distribution et l’utilisation. Intéressant.
Le studio espagnol Boolab réalise un spot publicitaire pour la marque Pilot et son dernier stylo Frixion qui a la particularité d’écrire d’un côté et d’effacer de l’autre. De quoi refaire l’évolution de l’homme.
Alors que les appareils photos reflex numériques sont en train d’opérer une petite révolution technique dans le domaine de la réalisation vidéo, Sébastien Devaud, un précurseur en la matière, sort son « mode d’emploi » pour la réalisation vidéo avec les reflex Canon.
L’artiste et professeur de l’université de New-York Wafaa Bilal a décidé de s’implanter une mini caméra à l’arrière de sa tête pour une durée de un an à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau musée au Qatar, le Mathaf.
Chema Madoz est un photographe espagnol qui fait un travail remarquable en noir et blanc sur la mise en scène d’objets, jouant avec les formes, les espaces et nos habitudes de perception.
« Pixel », le court métrage de Patrick Jean, sorti en avril dernier et qui a été l’un des plus gros buzz de l’année sur le net, sera finalement adapté au cinéma par un grand studio Hollywoodien ! Belle récompense pour son réalisateur.
Les dossiers de Créanum
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.