Sélectionnez un numéro pour noter et commenter ce logo..

Article Rating - Note 2,08/5 - Nombre de votes: 62

Les commentaires sur ce logo

massard
# massard
lundi 18 octobre 2010 14:32
'créa'
Les couleurs type "arc en ciel" rappellent la peinture, la création graphique et numérique.
On va du rouge vers le violet pour faire apparaitre la fusion des deux mots (le violet se rapprochant du noir de "Num").
Utilisation d'une police légère et aérée

'Num'
A l'inverse, ici la police est de type professionnelle, sérieuse et dactylographique.
Couleur noire pour la sobriété et lettres collées une à une pour obtenir un effet visuelle.

'Aspect général'
Logo lisible et visible de loin comme de près.
Logo déclinable en noir et blanc sur fond blanc ou noir.
'créa' et 'Num' sont bien différent pour mieux comprendre à quel type de magazine on a affaire.
Logo très typographique comme le cahier des charges le stipulait.
Baseline de la même police que 'Num'.
banane
# banane
lundi 18 octobre 2010 22:48
Logo simple, efficace, typographique : ce que tout bon logo devrait être ! Donc 5/5 pour ce logo !
monster²
# monster²
lundi 18 octobre 2010 23:15
GG la licence
georges
# georges
mardi 19 octobre 2010 01:52
Les couleurs de créa en arc en ciel adhére bien au noir de Num. Pour ma part j'adhère à ce logo ^^
darkjeffrey
# darkjeffrey
mardi 19 octobre 2010 10:51
Moi j'aime pas désolé, trop simple je trouve
angel13
# angel13
mardi 19 octobre 2010 10:52
Moyen
wanda
# wanda
mardi 19 octobre 2010 12:29
je vote OUI!... ca tombe bien j'avais rien a faire ce week-end! ;)
mike
# mike
mardi 19 octobre 2010 13:34
Alors pour moi c'est le pluis mauvais ! pourquoi mettre une ecriture couleur arc en ciel de tres mauvais gout !
aucune harmonie dans les couleurs c'est du vite fait !
tres simplet
LE N est illisble
le site internet n'est pas mentionné
massard
# massard
mardi 19 octobre 2010 15:37
darkjeffrey, mike :
la définition même d'un logo c'est d'être le plus simple possible. il est déconseiller de surcharger un logo avec des ombres, 3D, etc regardé les logos des grandes marques.

mike : la couleur arc en ciel est justement bien travaillé car tu vois directement l'arc en ciel
cette combinaison de couleur est la plus représentative de l'arc en ciel qui renvoie à la palette graphique ou à une palette de dessin et donc indirectement à la création (numérique).

enfin si tu ne vois pas le N achète toi des lunettes.
et dans le CDC il est aucunement stipulé que l'on doit mettre le site internet, justement c'est une refonte il faut innover un peu....

rivaldo
# rivaldo
mardi 19 octobre 2010 17:22
olalalalalalaa j'aime vraiment pas !!!!
ce ne represente pas du tout une baniere
simpliste
falzhobel
# falzhobel
mardi 19 octobre 2010 17:31
trop amateur ce logo il me donnerait pas envi d'acheter le magazine.
fox19
# fox19
mardi 19 octobre 2010 18:00
pas de recherche de style on dirait qu'il l'a fait avec word
fleurian9
# fleurian9
mardi 19 octobre 2010 19:24
il y en a un, il est persuadé d'avoir fait un bon truc, alors que en réalité il a fait un truc moche...
De plus, il a rien compris à ce qui était demandé : ce n'est pas un logo qui est voulu mais bien une banniere pour le magazine...
le créa ne s'associe pas du tout au Num et donne un rendu pathétique, ce n'est pas la peine de faire le professionnel quand au final, on rend un travail aussi minable...
Pour moi, et comme pour beaucoup de monde je pense, c'est la note minimale sur cette BANNIERE (qui rappelons-le une dernière fois, n'est pas la même chose qu'un logo...)
massard
# massard
mercredi 20 octobre 2010 01:52
fleurian9:
"Le thème : le futur logotype du site CréaNum"
"Concours 2010 - Galerie des logos"
citation du site lui même !!

donc je ne vois pas ou l'on devait réaliser une bannière! renseigne toi avant de dire n'importe quoi.
Un logo c'est pas "je met le plus possible d'effets 3D + ombres + reflets + couleurs + brush de partout" ceux qui font sa cache justement une certaine incertitude dans leur création en rajoutant et en rajoutant encore des effets inutiles.

"le créa ne s'associe pas du tout au Num et donne un rendu pathétique"
Justement si !! le créa s'associe pleinement au noir du Num puisque si tu ajoute chaque couleur de l'arc en ciel tu obtiens une couleur qui se rapproche du noir!
de plus les couleurs vont du clair vers le foncé donc l'association est juste.

fox19:
essaye de faire ce logo sur Word pour voir, j'ai hâte de voir le résultat lol
massard
# massard
mercredi 20 octobre 2010 01:54
fleurian9:
c'est quoi ton logo juste pour voir ton niveau de design graphique?
Jean-Jo
# Jean-Jo
mercredi 20 octobre 2010 10:27
simpliste
Jean-Jo
# Jean-Jo
mercredi 20 octobre 2010 10:28
fleurian9 a le numéro28 j'ai voté pour lui
SaintJosse
# SaintJosse
mercredi 20 octobre 2010 13:23
En tant que graphiste je me suis dit que c'était une blague ton logo. En effet il n'est pas très recherché. Débutes-tu dans la création? Si tu as besoin de conseils demande moi :)
fleurian9
# fleurian9
mercredi 20 octobre 2010 13:26
je n'ai pas de logo, je n'est pas participé au concours, je suis ici en simple consultant graphique, je suis concepteur 3D chez nobrain
massard
# massard
mercredi 20 octobre 2010 13:27
Jean Jo:
non ce n'est pas le 28 car il le commente lui même comme étant un plagiat...

mon logo est simple, c'est cool c'est le but d'un logo
définition d'un logo: simple, efficace, typographique (pour le CDC du concours), 1 à 2 police maxi, visible et lisible de loin comme de près, mémorisation rapide.

La plupart des "logos" de ce concours ne répondent pas à la définition même d'un logo
massard
# massard
mercredi 20 octobre 2010 13:39
SaintJosse:
Si tu es graphiste alors tu es un mauvais graphiste.
j'étudie moi même le graphisme et design pack et la 1ère règle que l'on m'ait dite sur la création d'un logo c'est la définition que je viens de donner.
Donc c'est plutot toi qui n'y connais pas grand chose en design graphique.
Le temps des logos ou il y a des effets de part et d'autre est fini depuis pas mal de temps, les créateur de logo sont à la recherche de la sobriété et de l'épurement.

Un logo c'est 1h de création maxi hein faut pas y passer 2 jours comme sur la modélisation 3D d'une peugoet !
Si le besoin est, je sais très bien me servir de Ai, Ps et consoeur, mais je sais surtout quand il faut les utiliser surtout.

fleurian9:
c'est cool que tu soit concepteur 3D, mais à priori tu ne connais pas la définition d'un logo
Je vais réciter quelques exemples de logos qui marchent depuis toujours:
nike, free, puma, carrefour, sony, samsung, lancome, toblerone, nutella....
simple, efficace, lisible, visible, reconnaissable à 1km !

La plupart des "logos" de ce coucours ne remplissent pas ces fonctions essentielles.

Quiz: cite moi 10 logos super compliqués, avec des effets en veux tu en voila, et 50 typo et je changerais alors d'avis...
massard
# massard
mercredi 20 octobre 2010 13:46
honnêtement j'espère que le jury CréaNum sera plus sérieux, qu'ils feront preuve de bon sens et surtout plus professionnel, car s'ils suivent les votes, adieu CréaNum...
le logo gagnant se trouve dans ce top 8, le reste sont plus des images que des logos (n'importe quel professionnel dans le domaine typographique et de la création de logo vous le dira):
10 - 17 - 21 - 25 - 32 - 26 - 28 -38
Loic0908
# Loic0908
mercredi 20 octobre 2010 18:22
d'accord avec toi massard pour la définition du logo !
le "adieu Créanum" s'il choisissent pas 1 des 8 que tu as cité ... ouais c'est pas sympa pour eux ^^
le "charme" (la difficulté) de ce métier, c'est que jamais personnes ne sera unanime sur un logo ! tous les gouts sont différents, pas f
Loic0908
# Loic0908
mercredi 20 octobre 2010 18:25
pas facile de faire adhérer tout le monde à une creation ! (ex nouvelle logo iTunes)
donc dire que creanum est mort s'ils prennent pas un des 8 que tu cites...je suis pas d'accord
tiphou92
# tiphou92
mercredi 20 octobre 2010 18:46
et bah dis donc ....
Vous savez dans un concours les gens devraient réellement se garder de critiquer les choses des autres et voir avant si ils AURAIENT PU imaginer et mettre en oeuvre ce concept plutôt intéressant au niveau de la communication et surtout des couleurs et de la typographie.
Et après tout je préfère personnellement un logo simple et épuré dans ses formes et surtout JUSTIFIE !!

Alors je te dis tout simplement bravo ^^
massard
# massard
mercredi 20 octobre 2010 21:37
merci tiphou92 !

loic0908:
c'est vrai j'avoue y aller un peu fort sur mon jugement sur la mort de creanum s'il ne prenne pas un des 8 logos que j'ai cité.
Ce que j'ai voulu dire c'est que certain logo sont noté entre 2 et 3 alors qu'ils ne sont pas défini comme des logos... et ils ne vont pas du tout avec l'univers de CréaNum qui se veut créatif ET professionnel...
Loic0908
# Loic0908
mercredi 20 octobre 2010 21:59
"Ce que j'ai voulu dire c'est que certain logo sont noté entre 2 et 3 alors qu'ils ne sont pas défini comme des logos..." :
- si CREANUM les a mis dans le concours c'est qu'ils jugent qu'ils peuvent en faire partie je pense

"ls ne vont pas du tout avec l'univers de CréaNum qui se veut créatif ET professionnel..." : pareil on ne sait pas ce qu'attend creanum de ce concours en terme de futur image, ils veulent peut etre changer, avoir de nouvelle couleurs une identité différente. ils ont laissé libre cours pour le coté imaginatif alors bon c'est qu'il y a une raison !
massard
# massard
mercredi 20 octobre 2010 22:14
wait and see
on verra bien ce que choisira CréaNum comme nouveau logo je suis curieux de voir leur choix
pintium
# pintium
jeudi 21 octobre 2010 15:43
j'espere que ca sera pas le tien
je ne suis pas du tout attiré
Pollux
# Pollux
jeudi 21 octobre 2010 15:48
Peux tu me donner ton site web pour voir tes créations
anto chaka
# anto chaka
jeudi 21 octobre 2010 18:46
Nice !
tiphou92
# tiphou92
jeudi 21 octobre 2010 20:03
pintium :

Ca ne sert à rien de dire ça !! C'est le jury qui choisit d'après ce que j'ai compris...
Premièrement : on ne dis jamais que c'est moche, ou laid, c'est mieux de dire à la place que ce n'est pas inintéressant, qu'il y a de bonnes recherches qu'il faut encore approfondir et blablabla ...
Deuxièmement : lorsque l'on ose poster un commentaire de ce genre le mieux c'est de se justifier pour que la personne puisse comprendre ce qu'elle pourrait faire pour l'améliorer !

Voilà Voilà !
Et tout ceci n'est pas que pour lui ou elle !! C'est pour tout le monde

PS : il y a des fois où j'ai vraiment l'impression que vous vous agressez alors les gens allez-y doucement et tout ce passera (surement) mieux ^^
falzhobel
# falzhobel
jeudi 21 octobre 2010 20:20
massard, tu prend des grand logo pour expliquer ton exemple, mais si tu regarde bien, chacun de ces logos est très recherché (le logo de carrefour représente un C, celui de nike est le symbole de la victoire ce qui est la signification de la marque...) Un logo c'est pas aussi simple que ce que tu pense, c'est surtout une grande signification de ce qui est la marque !! c'est abstrait, mais quand on les analyses, ils veulent dire beaucoup !
massard
# massard
vendredi 22 octobre 2010 11:42
falzhobel:
tu ne m'apprends pas grand chose là...
ils sont très recherchés ces logos je le sais car je les étudie mais ils sont d'une simplicité déconcertante, efficace et impactant.
Alors que si on regarde bien en détail la plupart des logos du concours, ils sont recherchés, certes, mais d'une complexité sans précédent: sa part de partout, on ne sait pas ou regarder, j'ai l'impression d'être dans un cirque tellement il y a d'ombres, de couleurs, de typos, d'effets différents...

Pollux:
Je n'ai pas de site web, je suis encore en étude (pourquoi en aurais-je un?)
loximose
# loximose
vendredi 22 octobre 2010 17:46
Parce que si tu est dans la création ca serait bien d'en avoir un rapidement ... c'est un peu ton futur outil de travail
sleemer
# sleemer
vendredi 22 octobre 2010 21:43
Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il est un site web et le concours de logo de creanum...Je crois que le débat part à la dérive..
massard
# massard
vendredi 22 octobre 2010 23:21
+1 sleemer !
comatout
# comatout
samedi 23 octobre 2010 13:15
tu dis "un 5 étoiles avec un bon commentaire explicatif il y a un fossé ...
le com explicatif, négatif ou positif, apportent toujours quelque chose de constructif par la suite"

donc j'ai regardé un peu ce qui tu ecris sur les création des autres :
commentaires négatif de ta part sur les logos n° :
1 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 11 - 12 - 13 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 26 - 28 - 31 - 33 - 34 - 35 - 37 - 39 - 40 - 41 - 42

soit : 28 sur 42 creations = près de 7 commentaires / 10 de "négatif"

alors bon...tu as l'air de savoir & connaitre énormément de choses en théorie.
Mais dans ces 42 créations tu as des créations réalisées par des professionnels que tu critiques. C'est bien mais dois-je te rappeler que tu es un simple "étudiant" (comme tu l'as écris )
Quentin
# Quentin "Hoo-Pop"
samedi 23 octobre 2010 14:58
Ton logo est carrément lisible, propre bref je pense qu'il respecte bien le cahier des charges !
Je met un plus pour la partie "Num", assez intéressante, le dégradé je suis moins fan même si je suis pour mettre de la couleur dans ce monde tristounet.
Dans tout les cas, "Go Massard" !
p'ti flo
# p'ti flo
samedi 23 octobre 2010 17:12
yo, personellement je trouve ce logo simple mais efficace et qui fait son effet
A propos de tout ce que l'on a pu écrire a propos de ton "N" moi il me satisfait, et montre une recherche et un investissement de ta part pour la typographie.

qu'une chose a dire:
A TI TA ?!
sleemer
# sleemer
dimanche 24 octobre 2010 10:34
Comatout je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase...Ce n'est pas parce qu'on est qu'un SIMPLE étudiant que l'on ne peut pas faire des créas aussi bien qu'un professionnel...
comatout
# comatout
dimanche 24 octobre 2010 10:48
je n'ai jamais dis ça sleemer !
j'ai dit qe massard critiqué négativement 7 creation / 10 et que dans ces créations il y avait des travaux réalisés par des professionnels qui ont sans doute plus d'expérience que massard.
massard
# massard
dimanche 24 octobre 2010 11:47
si je me permet de les critiquer (de façon sérieuse et descriptive) c'est que justement je vois des erreurs qui, surtout pour des professionnels, ne devraient pas être faite.
On nous apprend des règles de base en design graphique qui ne sont même pas respectées par les professionnels.
Mais je comprend qu'un "pro" comme tu dis, aura du mal à accepter les critiques constructives d'un "simple" étudiant...
le monde est fait ainsi.
kloo_78
# kloo_78
dimanche 24 octobre 2010 19:17
personnellement je trouve que ce logo représente bien l'esprit de créaNum. Les couleurs juste dans le mot créa reprennent bien cette idée de création, et le N crée bien la liaison entre les deux "mots " ! j'approuve !!
kloo_78
# kloo_78
dimanche 24 octobre 2010 19:18
personnellement je trouve que ce logo représente bien l'esprit de créaNum. Les couleurs juste dans le mot créa reprennent bien cette idée de création, et le N crée bien la liaison entre les deux "mots " ! j'approuve !!
yarrick
# yarrick
dimanche 24 octobre 2010 22:03
On sent la fibre LPCDE..!
sacha
# sacha
dimanche 24 octobre 2010 22:13
logo qui ne rappel aucunement le coeur de métier de la société creanum bien dommage.
le "crea" en arc en ciel fait beaucoup trop "enfant" certes vivant mais cela fait penser a des logos pour des associations (il manquerait plus qu'un petit soleil derrière).

le N et le U de "Num" ne pas très lisible, on pourrait penser à des sigles d'ecriture grec. et je trouve que le "num" en noir n'est pas adapté au "crea"
massard
# massard
dimanche 24 octobre 2010 23:50
sacha:
pour savoir c'est quoi le cœur de métier de CréaNum?? je le sais mais je ne penses pas que tu le saches si bien que ça...

tes critiques sont justifiées, mais laisse moi t'expliquer un peu le logo:
j'ai choisi les couleurs primaires en corrélation avec les couleurs de l'arc en ciel qui permettent justement de faire de la création, des œuvres d'arts, de la peinture, etc
et non pas des pentones sophistiqués ce qui n'aurait eu aucun sens.
c'est à partir des couleurs primaires que la création prend vie...

le N et le U ne sont pas très lisible ok...
cite moi un signe grec qui ressemble à ma fusion du N et U s'il te plait.

"et je trouve que le "num" en noir n'est pas adapté au "crea" "
Justement c'est tout l'inverse, le noir casse avec les couleurs de la création, le noir est terriblement bien adapté au numérique. De plus on passe des couleurs vives de créa pour se diriger vers le violet (couleur sombre) puis vers le noir >> logique
falzhobel
# falzhobel
dimanche 7 novembre 2010 11:28
Massard, je ne vois pas ton logo dans le TOP 9. Je pense que dès le départ tu t'es vu trop beau. Bonne journée en te remerciant.
massard
# massard
dimanche 7 novembre 2010 19:30
non je suis 11ème effectivement...
mais sans quelques votes complètement arbitraire à 1 boule j'aurais facilement été dans le top 9 vu que le 9ème est à 2,11 et moi 2,08...
mais peut importe je ne base pas ma vie sur ce petit concours et un de mes associés est dans ce top9
j'espérais juste que le jury aurait été plus professionnel car certain logo du top9 ne mérite pas d'y être à mon avis

Ajoutez votre commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.