mercredi 20 octobre 2010 13:39
SaintJosse:
Si tu es graphiste alors tu es un mauvais graphiste.
j'étudie moi même le graphisme et design pack et la 1ère règle que l'on m'ait dite sur la création d'un logo c'est la définition que je viens de donner.
Donc c'est plutot toi qui n'y connais pas grand chose en design graphique.
Le temps des logos ou il y a des effets de part et d'autre est fini depuis pas mal de temps, les créateur de logo sont à la recherche de la sobriété et de l'épurement.
Un logo c'est 1h de création maxi hein faut pas y passer 2 jours comme sur la modélisation 3D d'une peugoet !
Si le besoin est, je sais très bien me servir de Ai, Ps et consoeur, mais je sais surtout quand il faut les utiliser surtout.
fleurian9:
c'est cool que tu soit concepteur 3D, mais à priori tu ne connais pas la définition d'un logo
Je vais réciter quelques exemples de logos qui marchent depuis toujours:
nike, free, puma, carrefour, sony, samsung, lancome, toblerone, nutella....
simple, efficace, lisible, visible, reconnaissable à 1km !
La plupart des "logos" de ce coucours ne remplissent pas ces fonctions essentielles.
Quiz: cite moi 10 logos super compliqués, avec des effets en veux tu en voila, et 50 typo et je changerais alors d'avis...