mardi 15 octobre 2019    Inscription
 
 Articles anciens numéros
Par la rédaction le 27/10/2011 Article Rating

Depuis quelques temps, nous assistons à l’émergence des « clips typo » qui servent à illustrer les propos dans les musiques, les clips, pour faire passer un message plus efficacement, etc. Ce genre de vidéos a été utilisé principalement dans les musiques de rap dernièrement. Retrouvez ici les vidéos complétant l'article paru dans CréaNum 150.

« Menace de mort », un titre de Youssoupha, au cœur de l’actualité. Nous y parlons de graphisme, de tendance, de réalisation, d’After Effects, de typographie…

 

 

Dans le clip « Menace de mort », le rappeur Youssoupha parle par exemple de son confrère Orelsan, alors mis en valeur au même moment dans la musique. Hasard total, ce clip est sorti le même jour que celui de…

Orelsan, issu de son morceau « Suicide Social » ! C’est donc sans le savoir que Mathieu Foucher, réalisateur du clip du rappeur caennais pour FullDawa Prod, a sorti son clip typo, réalisé seul cette fois-ci.

 

OrelSan - Suicide Social (clip officiel) from Mathieu Foucher on Vimeo.

 

Dans le cas de WhiteChapel Studio, la réalisation d’un tel clip leur a quelque peu été « imposée », « parce que Seb Cha avait déjà réalisé seul un clip typo non-officiel sur une musique Booba, c’était plus un exercice de style pour lui », nous raconte Benjamin Caillé. « A partir de là, on a commencé à avoir pas mal d’appels au studio de différents artistes, labels, managers, etc. Ils voulaient des clips « comme celui de Booba ».

Booba - Mauvais Garçon from Seb CHA on Vimeo.

C’est donc Wagram, la maison de disque, qui a donné le feu vert à Mathieu Foucher pour un clip typo sur la base du clip réalisé pour Wax Tailor.

 

Voir tous les articles Numéro 150

Notations 

Commentaires

Sébastien
vendredi 4 mai 2012 15:47
Découvrez le nouveau clip typo de Tancrède:
http://youtu.be/7E14ezzBZcs
Sébastien
vendredi 4 mai 2012 15:48
Découvrez le nouveau clip typo de Tancrède:
http://youtu.be/7E14ezzBZcs

N'hésitez pas à partager.

Poster un commentaire

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web