mercredi 18 septembre 2019    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

2080 : Des pixels en musique !
Artiste aux multiples talents, 2080 est avant tout connu pour sa musique électronique. Comme un liant, il s’est aussi pris de passion pour le pixel art depuis son jeune âge, en faisant ses premières armes en tant qu’autodidacte. Parcours d’un artiste complet et éclectique, des pixels sur Minitel à son dernier clip, hymne à la Megadrive de Sega.

[Lire l'article...]

CYRIL IZARN : L'envolée artistique !
Directeur artistique, bientôt freelance de l’autre côté de l’Atlantique, Cyril Izarn démontre brillamment que la passion peut mener vers les sommets. Touche à tout, curieux et surtout très doué, il est aussi polyvalent, matériellement comme « logiciellement ».

[Lire l'article...]

ARNAUD FAURE : Le rêve en images

Passionné de l’image et de la vidéo, Arnaud Faure a toujours souhaité faire rêver les spectateurs qui regardent et écoutent ses créations. Freelance « par nature », il est aussi un multi-artiste accompli.

[Lire l'article...]

OLIVIER HUARD : La Bible du Pixel Art !

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

NICOLAS SPINELLI : Le pied à l'étrier !
Preuve que l’imagination et le talent peuvent largement suffire à créer des oeuvres superbes, Nicolas Spinelli nous démontre avec humilité comment, à 17 ans et sans formation, on parvient à réaliser des prouesses.

[Lire l'article...]

BERTRAND BENOIT : L’heroic-fantasy à toutes les sauces !
Passionné d’heroic-fantasy, mais aussi de BD et d’illustration, Bertrand Benoit collabore à de nombreux projets en tous genres. Autodidacte, pas forcément passionné par l’informatique, il développe pourtant son talent sur plusieurs supports, dont les jeux de plateau par exemple.

[Lire l'article...]

JIM MÉNAD : Fouilleur de graphisme
Archéologue de formation, Jim Ménad alias LeCoupDuLapin a complètement changé de voie de manière autodidacte pour s’adonner à sa première passion : le monde de l’art, le dessin et le graphisme.

[Lire l'article...]

JULIEN BERGIGNAT : A l'écoute du temps
Julien Bergignat est avide de flexibilité, de liberté. Et il peut se targuer d’avoir déjà une expérience en Chine, en France (chez Decathlon) et aux Pays-Bas pour le studio Marcel Wanders. Mais, finalement, le naturel a repris le dessus : « Toutes ces expériences m’ont poussé à m’installer à mon compte ».

[Lire l'article...]

RAPHAËL MECHET alias INDIE PIXEL PUSHER : L’électron libre-couteau-Suisse !

Homme à tout faire du graphisme, ultra-polyvalent, touche-à-tout et curieux à souhait, Raphaël Mechet alias Indie Pixel Pusher est avant tout autodidacte guidé par la passion du design et de la création numérique au sens large. Discussion avec un créatif hyperactif.

[Lire l'article...]

LOGORAMA : Le Ben Hur du cinéma d'animation
Une orgie de logos à Los Angeles, ponctuée par les frasques psychopathes de Ronald Mc Donald, un tremblement de terre qui balaye cet univers «logotysé» à outrance, et une nature qui reprend ses droits et renvoie chaque spectateur à lui-même. Voilà le cocktail détonnant et gagnant qui propulse les H5 vers la récompense suprême. Making of de ce que l’on peut surnommer « Le Ben Hur du cinéma d’animation »…

[Lire l'article...]

RÉMI GAMIETTE : Le monde d'un touche-à-tout
De l’animation 3D à l’illustration, en passant même par la sculpture, Rémi Gamiette est un artiste complet, dont l’univers est profondément marqué par la science-fiction.

[Lire l'article...]

DASSAULT SYSTÈMES : L'expérience 3D dont vous êtes le «héros»
La réalité augmentée frappe à la porte. Depuis plusieurs mois, elle ne cesse de s’améliorer proposant ainsi des expériences toujours plus interactives. Depuis 2008, Dassault Systèmes démocratise ce procédé pour en faire un outil marketing où le consommateur est au centre de tout. Entre la création de son propre JT ou l’association avec Europa Corp et la saga d’Arthur et les Minimoys, plongée dans un monde dont vous êtes le « héros ».

[Lire l'article...]