samedi 15 août 2020    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

RAPHAËL MECHET alias INDIE PIXEL PUSHER : L’électron libre-couteau-Suisse !

Homme à tout faire du graphisme, ultra-polyvalent, touche-à-tout et curieux à souhait, Raphaël Mechet alias Indie Pixel Pusher est avant tout autodidacte guidé par la passion du design et de la création numérique au sens large. Discussion avec un créatif hyperactif.

[Lire l'article...]

TERRA PIXELA : Le Pixel Art, pas à pas...
Comme un bon nombre d’artistes, Sylvia Flores Espinoza alias Terra Pixela a commencé le Pixel Art de manière entièrement autonome. Avec une expérience de plus de 7 ans désormais, cette graphiste freelance et spécialiste des pixels dévoile un travail tout en finesse et surtout, intelligent.

[Lire l'article...]

GAËTAN WELTZER : Créer un univers pour partager des émotions
Véritable électron du Web, Gaëtan Weltzer est très actif sur la grande toile, avec ses différents sites. C’est également un passionné de création numérique, au sens large du terme, sans compter un goût prononcé pour l’heroic-fantasy, ses contrastes d’échelles et ses nombreuses références.

[Lire l'article...]

NICOLAS SPINELLI : Le pied à l'étrier !
Preuve que l’imagination et le talent peuvent largement suffire à créer des oeuvres superbes, Nicolas Spinelli nous démontre avec humilité comment, à 17 ans et sans formation, on parvient à réaliser des prouesses.

[Lire l'article...]

NICOLAS FRUCTUS : Un univers fantastique et mutant !
De la production à la BD, en passant par la photo et la sculpture, Nicolas Fructus ne pose aucune limite à son univers fantastique et mutant, qui défie le temps et part à la conquête des médias !

[Lire l'article...]

NIARK1 : L'as de la symétrie !
Sébastien Féraut alias Niark1 est un de ces artistes « en vogue ». Porté par des créations farouchement originales, ce graphiste freelance est avant tout un passionné de belles images. Un artiste en phase avec son époque, féru du web… et de symétrie !

[Lire l'article...]

ILK : Du tag à la pub
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

[Lire l'article...]

NANOO G. : Entre darkness et lightness
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

[Lire l'article...]

PIERRE MICHEL : L'orfèvre de l'image
Pierre Michel est sans conteste l’une des personnalités les plus marquantes de la scène Motion Design. Ses images subjuguent, tellement cet artiste a su rendre réaliste le surréalisme qui l’habite depuis longtemps : des univers graphiques où s’entrechoquent la puissance des éléments. Parcours d’un « orfèvre de l’image ».

[Lire l'article...]

SAM BURKARDT : Du graffiti à Arte, toujours la passion !
Né à la fin des années 60, Sam Burkardt navigue dans le milieu du motion design et de l’habillage des émissions TV en particulier depuis longtemps. Cet artiste autodidacte, passionné de sensations fortes et de graffiti, est avant tout un aventurier, chasseur d’émotions et créateur de concepts.

[Lire l'article...]

OLIVIER HUARD : La Bible du Pixel Art !

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

Michelin met la gomme !
Lancée aux États-Unis en octobre 2008, la dernière campagne Michelin arrive en France et en Europe. Dans ce film 3D réalisé par le studio new-yorkais Psyop, le challenge était de parler de pneus dans un esprit cartoon tout en étant un minimum sérieux (on parle tout de même de sécurité). Pas facile… mais Psyop l’a fait et c’est carrément réussi. On attend le deuxième opus qui s’annonce tout aussi magistralement animé.

[Lire l'article...]