dimanche 22 avril 2018    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/03/2012

Passionné et parfaitement autodidacte, David Delin alias 28162 est avant tout un passionné depuis sa plus petite enfance, aux influences très variées, des peintres classiques français au street artists.

David Delin est le symbole d’une génération portée par la culture, récente ou ancienne, influencé par tout ce qui l’entoure, passionné du numérique mais aussi très attiré par la peinture classique. Ses références ? Elles vont des français Nicolas Poussin (1594-1665) et William Bouguereau (1825-1905) à Jeff Soto pour le street art, Dave Hill pour la photographie, sans oublier les classiques, Fragonard ou Rubens, pour leur maîtrise des lumières, des textures et des ambiances. « L'art du 16ème au 18ème siècle m'influence beaucoup », avoue-t-il donc, énumérant ses peintres préférés. Artiste numérique, utilisateur de Photoshop et d’autres outils contemporains, David Delin ne se retient pas pour citer également différents photographes avec qui il a travaillé et qu’il apprécie : Igor Artetxe (Espagne), Toma Abuzz (Paris) ou encore DaisyDice (Suisse).

Pourtant, multicarte et multifacette, notre artiste ne se revendique pas d’une école particulière. « Un style particulier ? Je ne sais pas, explique-t-il. J’essaie d’être moi à 100%, et d’avoir un rendu qui m’est propre, surtout dans mon travail abstrait. Il est toujours difficile de décrire son propre style, c’est un peu comme parler de soi, ce n’est pas l’exercice le plus facile. Mais, selon les retours que j’ai pu avoir sur mon travail, les mots « surréaliste » et « élégant » reviennent souvent… ».

Notations 

Exodia 2005 Leçon 4
Par la rédaction

DOMAINE : 2D
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 4 Quelques définitions (Extraits)
• Photoshop manuel :
Les couches alpha servent à créer et stocker des masques permettant de manipuler, d'isoler et de protéger des portions spécifiques d'une image...
• Final Cut manuel :
Le canal Alpha est le quatrième canal en 8 bits d’une image et sert à déterminer les zones de transparence de cette image. Le canal alpha étant composé de 8 bits d’informations par pixel. Une image peut être partiellement transparente ou bien posséder des zones évoluant de l’opaque au transparent. Une image peut posséder un canal alpha uniquement si le matériel ou le logiciel ayant servi à sa création gère ce genre de canal. De nombreux logiciels d’imagerie numérique et de montage vidéo permettent de créer des canaux alpha dans une image. - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Photoshop : voiture "toon"
Par la rédaction

DOMAINE : Dessin
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 02-05-06

Ce tutoriel vous propose la création d'une illustration basée sur une voiture, la Fortune RX 7 Veilside. - DONBENNI AKA JOHN NORRIS

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Habillage d'un logo animé
Par la rédaction
En période estivale, les corps déshabillés sous le soleil reprennent des couleurs et oublient les grisailles de l’année. Laquelle a contrario, sous le joug des deadlines, ne nous laisse pas loisir de donner plus de soin à l’habillage de nos créations. Et pourtant, c’est sans doute là que se trouvent les ferments de notre passion pour le graphisme. Le temps des vacances étant aussi l’occasion d’un retour à cet essentiel. Etude de cas pour habiller un logo…

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels After Effects
Painter 12 : maîtrisez les nouvelles fonctions Miroir et Kaléidoscope !
Par Émilien Ercolani

Un objet, peint une seule fois, peut être symétriquement dupliqué deux, quatre ou presque autant de fois que vous le souhaitez ! Les modes Miroir et Kaléidoscope, deux nouveautés de Corel Painter 12, rendent ceci possible.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Painter
Photoshop 7 : accorder son visuel avec son texte
Par la rédaction
Logiciel : Adobe Photoshop 7
Temps de réalisation : 45 mn, hors recherches de formes de pinceaux et de typographies
Niveau : Débutant/amateur  

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Trucs et Astuces 3D : Maya
Par la rédaction

Créez vos propres brosses Paint Effects

Pour créer vos propres brosses Paint Effects, commencez par choisir une brosse qui utilise des Sprites (comme Hands.mel, par exemple). Ouvrez Attribute Editor, puis allez dans la section Paint Effects > Texturing. Remplacez l’image courante par votre propre image (idéalement au format IFF avec canal Alpha, pour la transparence).

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels