mercredi 18 septembre 2019    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/03/2012

Passionné et parfaitement autodidacte, David Delin alias 28162 est avant tout un passionné depuis sa plus petite enfance, aux influences très variées, des peintres classiques français au street artists.

David Delin est le symbole d’une génération portée par la culture, récente ou ancienne, influencé par tout ce qui l’entoure, passionné du numérique mais aussi très attiré par la peinture classique. Ses références ? Elles vont des français Nicolas Poussin (1594-1665) et William Bouguereau (1825-1905) à Jeff Soto pour le street art, Dave Hill pour la photographie, sans oublier les classiques, Fragonard ou Rubens, pour leur maîtrise des lumières, des textures et des ambiances. « L'art du 16ème au 18ème siècle m'influence beaucoup », avoue-t-il donc, énumérant ses peintres préférés. Artiste numérique, utilisateur de Photoshop et d’autres outils contemporains, David Delin ne se retient pas pour citer également différents photographes avec qui il a travaillé et qu’il apprécie : Igor Artetxe (Espagne), Toma Abuzz (Paris) ou encore DaisyDice (Suisse).

Pourtant, multicarte et multifacette, notre artiste ne se revendique pas d’une école particulière. « Un style particulier ? Je ne sais pas, explique-t-il. J’essaie d’être moi à 100%, et d’avoir un rendu qui m’est propre, surtout dans mon travail abstrait. Il est toujours difficile de décrire son propre style, c’est un peu comme parler de soi, ce n’est pas l’exercice le plus facile. Mais, selon les retours que j’ai pu avoir sur mon travail, les mots « surréaliste » et « élégant » reviennent souvent… ».

Notations 

Illustrator : De la photo au dessin !
Par la rédaction

Logiciel : Illustrator
 
Temps de réalisation : environ 2 heures
 
Niveau : intermédiaire

Comment créer un portrait en dessin vectoriel 2D à partir d’une simple photo ? Voici la méthode pas à pas sous Illustrator.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Illustrator, 2D
Habillage d'un logo animé
Par la rédaction
En période estivale, les corps déshabillés sous le soleil reprennent des couleurs et oublient les grisailles de l’année. Laquelle a contrario, sous le joug des deadlines, ne nous laisse pas loisir de donner plus de soin à l’habillage de nos créations. Et pourtant, c’est sans doute là que se trouvent les ferments de notre passion pour le graphisme. Le temps des vacances étant aussi l’occasion d’un retour à cet essentiel. Etude de cas pour habiller un logo…

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels After Effects
Patchwork photographique avec The Gimp
Par la rédaction

DOMAINE : Montage
LOGICIEL : The Gimp
NIVEAU : Débutant

Dans ce tutoriel nous allons voir comment réaliser un patchwork d'une image. Pour être plus précis, l'effet consiste à donner l'impression qu'une image est formée par de multiples photographies. Bien évidement, vous êtes libre de choisir toute autre forme. - piouPiouM

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels The Gimp, Photo, 2D
Apprenez à créer une caricature
Par Émilien Ercolani

Apprenez à réaliser cette caricature, par Anthony Geoffroy. 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Créez votre portfolio
Par la rédaction
Nous vous proposons de réaliser un modèle de portfolio en Flash. Pour commencer, nous créerons les parties principales de l’interface dans Illustrator, nous passerons le tout sur Flash ou nous développerons le site en AS3. Vous découvrirez ainsi les passerelles existantes entre ces deux fabuleux logiciels. Afin que ce portfolio soit facilement actualisable, la galerie sera basée sur un fichier XML, ce qui vous permettra d’ajouter des travaux sans avoir à ré-ouvrir votre site dans Flash.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash
Ajouter le bouton « +1 » de Google sur vos sites
Par la rédaction
Avec le lancement de Google+, il convient d’ajouter le bouton « +1 », dans la mesure où le réseau social de Google est de plus en plus utilisé. Voici quelques techniques pour l’ajouter à WordPress, Blogger et autres. Personne n’a pu échapper au lancement du réseau social Google+ et à sa démocratisation. Depuis qu’il est ouvert à tous, le réseau ne cesse d’accueillir de nouveaux adhérents, même les plus réticents ! Inutile de dire que le réseau va compter pour beaucoup (enfin, il y a de fortes chances) et qu’il va falloir ajouter des boutons « +1 » comme on ajoute les « J’aime » de Facebook 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Web