dimanche 18 août 2019    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/01/2012

Véritable passionné de l’image et des arts visuels au sens large, Aleksi Briclot dispose, à 33 ans, d’un solide bagage professionnel, agrémenté de références prestigieuses. S’il est attiré par l’heroic-fantasy, il est aussi actif dans le jeu vidéo. Il est aussi l’un des co-fondateurs du studio DONTNOD.

Aleksi Briclot est un « faiseur d’images », comme il dit ; une définition qui évoque son aptitude à être multi-casquette : illustration (couvertures de livres, jeu, carte à jouer…), bande dessinée (ou pour l’équivalent US : les comic-books) et également jeu vidéo. A 33 ans, il possède déjà un bagage professionnel solide, voire impressionnant : il est notamment l’un des principaux artistes pour le jeu de cartes Magic: The Gathering. « J’ai aussi réalisé des couvertures pour Marvel (Secret Avengers, travaux relatifs au film The Hulk 2) ou encore Darkhorse (Hellgate : London, Conan…), des visuels pour Donjon et Dragons, Maskemane (Ankama), etc. En comics, j’ai réalisé deux albums du personnage Spawn pour Todd McFarlane. » Rien que ça, serait-on tentés de dire… 

Mais ce serait passer sous silence ses quelques participations à des albums BD chez Soleil ou le travail réalisé en tant que co-auteur sur « Le beau livre illustré Merlin ». Et le jeu vidéo ? « Après plusieurs passages et collaborations avec différents gros studios (Ubisoft, NCSoft…), j’ai co-fondé avec quatre associés en 2008 mon propre studio : DONTNOD Entertainment ( www.dont-nod.com). Nous travaillons actuellement sur un ambitieux et très excitant jeu sur lequel nous commençons à communiquer et qui sera fini pour fin 2012. »

Voir tous les dossiers Heroic fantasy

Notations 

5 effets faciles sur Photoshop
Par la rédaction
Nous vous proposons des tutoriels pratiques sur 5 effets Photoshop à maîtriser, de l’effet Lomo à celui d’un film Retro.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Photo, 2D
Photoshop : changer une couleur
Par Stéphanie Guillaume

cucDOMAINE : Retouche
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Débutant

Photoshop CS4 possède une nouvelle interface avec entre autres une nouvelle palette pour les calques de réglages. Voyons comment s'en servir pour changer la couleur d'une partie de l'image. - Stéphanie Guillaume

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Photo, 2D
Créer une illustration purement vectorielle
Par la rédaction
Voici une illustration purement vectorielle qui passe en revue bon nombre de fonctions. Réalisé avec Illustrator CS3, le travail est ici effectué sur Mac, donc pour les raccourcis claviers, la touche “Cmd” équivaut à la “pomme” sur Mac ou “ctrl” sur PC. “Option” équivaut à “Alt.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Illustrator, 2D
Créer une affiche style « steampunk »
Par Émilien Ercolani

Apprenez à réaliser cette création, par Romain Mathieu.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Web, 3D, Photo
Créer une balle de golf avec Photoshop
Par la rédaction

DOMAINE : EFFETS SPECIAUX
LOGICIEL : PHOTOSHOP
NIVEAU : AMATEUR
PUBLIE LE : 10-05-06

 

La création d’une image réaliste d’un objet implique, par une analyse, la compréhension de sa structure et de sa texture, soit pour reproduire à l’identique l’objet en question, soit pour créer un nouvel objet par une nouvelle structure ou une nouvelle texture.
La structure d’un objet est la charpente/l'ossature de cet objet. Pris au sens large, la texture est l’aspect externe (matière, finition, couleur, etc.) qui recouvre cet objet.
Une fois compris, et tout en gardant à l’esprit les fonctions de cette structure et texture spécifiques de cet objet, il est facile de recréer ce même objet, soit avec une nouvelle structure, soit avec une nouvelle texture ou soit, à l’extrême, avec une nouvelle structure et texture. - Claude Ponthieu

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop
Créer l'icone iCloud
Par la rédaction
Voici comment reproduire l’icone « iCloud » d’Apple, avec son style aluminium.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop