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Publié dans CréaNum le 01/05/2010
De la production à la BD, en passant par la photo et la sculpture, Nicolas Fructus ne pose aucune limite à son univers fantastique et mutant, qui défie le temps et part à la conquête des médias !

Illustrateur de talent et caméléon des arts graphiques, à 39 ans, Nicolas Fructus (www.fructusnicolas.com) se définit comme un créatif « mutant », pour qui le dessin constitue une formidable passerelle vers d'autres secteurs d'activité. « En effet, depuis bientôt 20 ans je travaille dans le dessin, et depuis une quinzaine d'années avec des ordinateurs. Je fais partie de cette génération qui a vu glisser le dessin traditionnel vers ses applications numériques à très grande vitesse. L'ordinateur nous a tous permis, au travers du dessin, d'aborder de nombreux domaines qui ne se limitent pas à l'Illustration, comme le dessin animé ou le jeu vidéo. Donc avec le temps, je me consacre à des projets où parfois il n'existe que du texte, et pour lesquels il faut intervenir afin de faire sortir les premiers visuels qui permettent de décrire un univers. Ce peut être le travail à partir d'un script pour le cinéma, d'un gameplay pour le jeu vidéo, d'un scénario de BD, etc. »

Notations 

Créer une balle de golf avec Photoshop
Par la rédaction

DOMAINE : EFFETS SPECIAUX
LOGICIEL : PHOTOSHOP
NIVEAU : AMATEUR
PUBLIE LE : 10-05-06

 

La création d’une image réaliste d’un objet implique, par une analyse, la compréhension de sa structure et de sa texture, soit pour reproduire à l’identique l’objet en question, soit pour créer un nouvel objet par une nouvelle structure ou une nouvelle texture.
La structure d’un objet est la charpente/l'ossature de cet objet. Pris au sens large, la texture est l’aspect externe (matière, finition, couleur, etc.) qui recouvre cet objet.
Une fois compris, et tout en gardant à l’esprit les fonctions de cette structure et texture spécifiques de cet objet, il est facile de recréer ce même objet, soit avec une nouvelle structure, soit avec une nouvelle texture ou soit, à l’extrême, avec une nouvelle structure et texture. - Claude Ponthieu

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Autres tutoriels PhotoShop
Jalousie, peinture numérique avec Photoshop
Par la rédaction

DOMAINE : Peinture numérique
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 01-05-06

L'auteur vous raconte comment il a réalisé cette sublime image. Laissons-le parler… "L'idée de cette peinture m'est venue alors que j'étais assis dans mon sofa avec mon cahier de croquis un soir. Je cherchais une idée à la fois personnelle et originale, mais qui puisse toucher un large public, comme une d'affaire d'état. De préférence, je souhaitais deux personnages car je trouvais l'idée plus intense. Comme j'aime la Fantasy, ce devint l'histoire de deux sœurs (l'une d'elle est reine), d'un assassinat et de jalousie. J'ai ajouté le mari qui dort dans le fond de l'image afin d'ajouter une raison de jalousie possible. Plus tard, j'ai monté l'ensemble de la scène basée sur cela et sur deux de mes autres peintures incluant des fées." - Steven Stahlberg

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Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Créez votre portfolio (2)
Par la rédaction
Dans ce didacticiel nous allons voir ensemble comment créer sous Photoshop (peu importe la version) un portfolio simple mais efficace puis comment découper le design afin de l’intégrer en utilisant le couple HTML / CSS. Le design de celui-ci est minimaliste et je pense que cela est important et valable sur n’importe lequel des supports où vous pouvez présenter vos travaux (par exemple pour le book).

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Autres tutoriels Flash, Web
Exodia 2005 Leçon 3
Par la rédaction

DOMAINE : 2D
LOGICIEL : Painter
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 3 La cité : une mégapole
Le sol de l’image est une cité de type mégapole futuriste. Une sorte de tapis d’immeubles à perte de vue avec de grandes saignées lumineuses que sont les artères, les couloirs de circulation. Dans l’image en cours, cette cité doit se perdre à l’horizon et ne pas être l’élément visuel le plus important. Le sol est donc prévu un peu flou à cause de la profondeur de champ, se fondant à la ligne d’horizon et baignée de la lumière artificielle intrinsèque à une cité gigantisme. Aussi, il est préféré pour des raisons de simplicité de mise en oeuvre et de rapidité de réaliser cette partie de l’image sous le logiciel 2D Painter IX. - Thierry Maurel

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Autres tutoriels Painter, 2D
Création d'une image avec Cinéma 4D, Zbrush et Photoshop
Par la rédaction

Nicolas Delille vous explique comment réaliser cette image : un mix entre trois logiciels que sont Zbursh, Cinema 4D et Photoshop.

Retrouvez également l'article "CréaNum Fan : Nicolas Delille"

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Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Trucs et Astuces CMS !
Par la rédaction

Joomla : des images à la bonne taille, un message pour chaque membre, transformer son blog en boutique en ligne - DotClear : ajouter des tags à plusieurs articles, simultanément, publier ses photos Flickr sur son blog, être averti à chaque commentaire - Wordpress : sauvegarder sa base de données, votre blog est-il sûr ?, prévisualiser un thème dans l'interface d'administration.

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