lundi 18 décembre 2017    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/05/2010
De la production à la BD, en passant par la photo et la sculpture, Nicolas Fructus ne pose aucune limite à son univers fantastique et mutant, qui défie le temps et part à la conquête des médias !

Illustrateur de talent et caméléon des arts graphiques, à 39 ans, Nicolas Fructus (www.fructusnicolas.com) se définit comme un créatif « mutant », pour qui le dessin constitue une formidable passerelle vers d'autres secteurs d'activité. « En effet, depuis bientôt 20 ans je travaille dans le dessin, et depuis une quinzaine d'années avec des ordinateurs. Je fais partie de cette génération qui a vu glisser le dessin traditionnel vers ses applications numériques à très grande vitesse. L'ordinateur nous a tous permis, au travers du dessin, d'aborder de nombreux domaines qui ne se limitent pas à l'Illustration, comme le dessin animé ou le jeu vidéo. Donc avec le temps, je me consacre à des projets où parfois il n'existe que du texte, et pour lesquels il faut intervenir afin de faire sortir les premiers visuels qui permettent de décrire un univers. Ce peut être le travail à partir d'un script pour le cinéma, d'un gameplay pour le jeu vidéo, d'un scénario de BD, etc. »

Notations 

Et maintenant créez en 3D ! : Comment réaliser des images en relief
Par la rédaction

Les technologies ont évolué et, aujourd’hui, il devient possible de créer en relief,
le tout pour un prix d’équipement très modeste. Suivez le guide...

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D
Photoshop : créer une sphère
Par la rédaction

DOMAINE : Effets spéciaux
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 15-04-06
 

Cet exercice va vous montrer comment, de manière simple et rapide, on peut créer une sphère avec Photoshop. - WASTED YOUTH/Remy Thirion

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Exodia 2005 Leçon 2
Par la rédaction

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 2 : De la 2D à la 3D
Ici commence de plain-pied la mise en scène 3D de la future image 3D. Le principe est simple, tout à fait usuel. On ouvre un nouveau document dans un logiciel 3D, ici Carrara Pro. On définit son échelle et son univers : le mètre est suffisant car chaque vaisseau fait 150 m de diamètre. Donc l’échelle 1 est préférée. Ensuite, on se conforme aux demandes spécifiques du concours soit d’avoir une image finale ne dépassant pas 640x480 pixels, portrait ou paysage. En réalité, pour des raisons de confort lors des retouches dans les logiciels 3D, il est appliqué un facteur 3 ce qui donne 1920x1440 pixels pour 72 dpi (cette image n’est pas conçue pour être imprimée). - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, Divers, 2D
Apprenez à créer une caricature
Par Émilien Ercolani

Apprenez à réaliser cette caricature, par Anthony Geoffroy. 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Sweet Coma : créer un photomontage
Par Émilien Ercolani

Apprenez à travailler sur un photomontage tout en couleurs !

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D, Photo, 2D
Démarrer et réaliser une illustration avec Painter 12
Par Émilien Ercolani

Dans ce tutoriel, vous allez commencer par appréhender la prise en main de Painter 12, à vous familiariser avec les « workspaces », à préparer un dessin, réaliser une esquisse et beaucoup d’autres choses. En avant !

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Painter, Web, 2D