mardi 17 septembre 2019    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/09/2010
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

Il a moins de 30 ans et a déjà collaboré avec les plus grandes agences de publicité parisiennes. Ludovic Prigent, alias iLK, est un créatif français touche-à-tout qui réalise de nombreux projets aussi bien dans la communication publicitaire que pour des marques américaines de vêtements. Son univers, marqué par la culture urbaine, est tout autant référencé que polymorphe : « Je définirais mon style comme subversif, très coloré, issu de la rue, avec parfois une dose de sérieux et d’élégance, selon la commande. Il m’arrive d’avoir l’impression d’être un peu un ovni dans le milieu, qui alterne aussi bien le graff, la photo, le design de logos, la direction artistique, le graphisme et l’illustration. »

Notations 

Trucs & Astuces, The GIMP !
Par la rédaction

 TRUCS & ASTUCES POUR THE GIMP !

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels The Gimp, 2D
Exodia 2005 Leçon 2
Par la rédaction

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 2 : De la 2D à la 3D
Ici commence de plain-pied la mise en scène 3D de la future image 3D. Le principe est simple, tout à fait usuel. On ouvre un nouveau document dans un logiciel 3D, ici Carrara Pro. On définit son échelle et son univers : le mètre est suffisant car chaque vaisseau fait 150 m de diamètre. Donc l’échelle 1 est préférée. Ensuite, on se conforme aux demandes spécifiques du concours soit d’avoir une image finale ne dépassant pas 640x480 pixels, portrait ou paysage. En réalité, pour des raisons de confort lors des retouches dans les logiciels 3D, il est appliqué un facteur 3 ce qui donne 1920x1440 pixels pour 72 dpi (cette image n’est pas conçue pour être imprimée). - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, Divers, 2D
Créer un effet de lumière sous Photoshop
Par la rédaction
Commencez par créer un nouveau document, avec les caractéristiques de l’image. Déverrouillez l’arrière-plan en cliquant sur le cadenas. Assurez- vous que les couleurs par défaut soient le noir et le blanc. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur la touche « D » pour réinitialiser. Sélectionnez l’outil Pot de peinture (G) et cliquez sur votre image pour peindre en noir...

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Créez votre portfolio
Par la rédaction
Nous vous proposons de réaliser un modèle de portfolio en Flash. Pour commencer, nous créerons les parties principales de l’interface dans Illustrator, nous passerons le tout sur Flash ou nous développerons le site en AS3. Vous découvrirez ainsi les passerelles existantes entre ces deux fabuleux logiciels. Afin que ce portfolio soit facilement actualisable, la galerie sera basée sur un fichier XML, ce qui vous permettra d’ajouter des travaux sans avoir à ré-ouvrir votre site dans Flash.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash
Créez une image surréaliste
Par la rédaction
Dans ce tutoriel relativement simple et rapide à réaliser, je vais vous montrer comment créer un montage photo surréaliste et loufoque en utilisant de nombreuses astuces et méthodes de travail. Lorsque vous réalisez ce genre d’image, vous pouvez vous lâcher en ce qui concerne les proportions et les associations d’images.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop
Développez vos propres outils sous BLENDER 2.5
Par la rédaction

Avec le nouveau Blender, il est désormais beaucoup plus facile de personnaliser le logiciel et d’écrire vos scripts en Python, désormais langage incontournable de la 3D. Voici les clefs pour bien démarrer.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D